//

Matinée de la commande publique : renforcer les partenariats économiques dans l’Est

1 min de lecture
1

Ambiance salle des marchés, ce vendredi au siège de la Cirest  à l’occasion de la Matinée de la Commande publique (de l’Est). Cet événement, maintenant incontournable sur notre territoire, est un espace de rencontres entre les acheteurs publics et le monde économique.

L’ambition de cette matinée est de faciliter l’accès aux marchés publics. Une dizaine d’acheteurs publics dont les mairies de l’intercommunalité, le Département, la Région, l’Aéroport de La Réunion, la Semac, la SHLMR, la SIDR, les chambres consulaires, la Maison de l’Emploi Nord et bien entendu la Cirest, ont pu présenter aux nombreuses entreprises qui se sont déplacé les offres d’achats publics en cours et les démarches pour y accéder et y répondre.

Ces échanges permettent ainsi de renforcer les liens entre les acteurs publics et privés, mais aussi de faciliter  l’accès aux marchés aux entreprises de l’Est.

Patrice Selly, Président de la Cirest, souligne l’importance de ce dispositif : « Cette stratégie s’inscrit dans une volonté claire de simplifier l’accès aux marchés publics pour les TPE et PME locales, tout en favorisant des pratiques responsables alignées avec les besoins et les ambitions de notre territoire. En travaillant ensemble, nous avons l’opportunité de bâtir un tissu économique plus résilient, ancré dans l’excellence et la proximité ».

Cette matinée, espace privilégié de rencontres et d’échanges, réaffirme l’engagement de la Cirest pour bâtir un territoire prospère et tourné durablement vers l’avenir.

1 Commentaire

  1. Pourquoi lancer un marché public puisque Selly i connait déjà kissa li sa prend : Moutoussamy et compagnie. Chemin Bethléem la prend un moune pour refaire le chemin, faut voir la mette 1 l’eau la taille et dès la plie i tombe lo goudron i sava combien la paye son camarade pou sa ? Li les pourri jusqu’à la moelle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Sainte-Marie : une restauratrice en colère face à une entreprise de location de voitures

Article suivant

Marché de noël de l’économie sociale et solidaire à l’Hôtel de Région : une autre façon de préparer les fêtes

Free Dom