Maurice: contrôle policier au domicile des employés d’Air Mauritius

Plusieurs employés d’Air Mauritius affirment avoir fait l’objet d’un contrôle de la police ces derniers jours, rapporte l’Express Maurice ce mercredi.

Les policiers se seraient rendus à leur domicile pour demander  entre autres des informations concernant leurs données personnelles, leur fonction, le nom et l’âge de leurs enfants, leur affiliation à un syndicat ou encore leur intention de se rassembler pour manifester.

Constérnés, les employés ont signalé cette situation auprès d’Air Mauritius Staff Association (AMSA) qui, à son tour, a écrit à la direction de la compagnie aérienne nationale pour demander davantage d’explications sur ce qui se passe réellement.

Par ailleurs, cette association a demandé à ses membres de l’alerter si le cas se reproduise et de ne plus fournir aucune information demandée. L’AMSA les conseille également de prendre le nom du policier, son matricule, son mandat ou encore le poste de police dont il est issu.

Un responsable de la force policière d’une division comprenant une région où ces contrôles auraient eu lieu nie toutefois l’existence de cette opération policière.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
MôvéLang Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
MôvéLang
Invité
MôvéLang

Et si c’était de faux policiers !