Maurice: forte mobilisation contre le gouvernement à Mahébourg (Photos)

Hier, samedi 12 septembre, nos voisins mauriciens se sont mobilisés pour protester contre les dernières mesures prises par le gouvernement de l’île soeur.

Et notamment, la gestion de la pollution engendrée par l’échouage du Wakashio il y a quelques mois et qui a pu être contenu grâce à la large mobilisation du peuple mauricien.

Des Mauriciens venant des quatre coins de l’île se sont mobilisés pour cet évènement. La marche pacifique a débuté après la croisée Beau-Vallon près de l’ancien King Savers à partir de 13 heures. Les participants ont emprunté la Route Royale à Mahébourg, pour tourner ensuite sur la rue La Passe et terminer sur le front de mer.

Et ailleurs dans le monde, les expatriés mauriciens se sont aussi mobilisés pour soutenir leurs compatriotes et témoigner de leur agacement.

Crédit photo: lexpress.mu

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
GusDeGusQuestion.LoboNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Bonne manifestation !
A la Réunion , à quand une bonne marche=tour de l’île à pieds pour manifester contre les surpoids ???

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Aucun rapport, mais tu peux donner l’exemple en faisant ton Tour de l’Île, c’est pas interdit je pense.

Lobo
Invité
Lobo

prenez en de la graine kreol qui accepte tput ici
Brillant ladoucette mene le jeu trankil

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Je dis pas que ici c’est le Paradis, mais là bas c’est quand même pire, et de loin !
Un Mauricien n’a pas le droit de se promener sur une plage si celle-ci est proche d’un hôtel haut de gamme ( Faut pas effrayer les riches clients ) ou marcher en ville, surtout le Caudan, en groupe de 6 ou 8 personnes ( Possibilité de complot contre le Gouvernement Mauricien ), contrairement aux Touristes qui peuvent faire ce qui leur plaît…

Question.
Invité
Question.

Peut on dire qu’à la Reunion on est des moutons ?

GusDeGus
Invité
GusDeGus

NON ( Voir par exemple les Gilets Jaunes, qu’on soit d’accord avec eux ou pas ).
Par contre qu’on n’ait rien à foutre de nos revendications d’une manière générale ( On laisse ” pisser ” et le peuple se calme à la longue ), OUI.
Ce qui aide le Gouvernement c’est d’ailleurs les commentaires des autres ” Encore des Fonctionnaires qui font grève… “, ou autres tiraillements entre corporations. Cela leur donne de la force ( Vous voyez que les grévistes de la SNCF vous empêchent d’aller au Travail Messieurs Dames ? ), mettre le peuple en division, ça aide.