Maurice : la France refuse le Dash 8 pour l’incendie du centre d’enfouissement

1 min de lecture
4

Depuis le 6 novembre 2024, un incendie ravage le centre d’enfouissement de Mare-Chicose à l’île Maurice, affectant 42 000 m² sur les 350 000 m² du site. Les conditions venteuses et la nature des déchets ont accéléré la propagation, malgré les efforts des pompiers du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS). À ce jour, seulement 5 500 m² ont été maîtrisés, avec une progression quotidienne du feu estimée à 600 m².

Les fumées toxiques inquiètent, bien que le ministère de l’Environnement assure que les niveaux restent sous les seuils critiques. Des recommandations ont été émises pour protéger les populations vulnérables.

Les autorités mauriciennes ont sollicité l’envoi du Dash 8, un avion bombardier d’eau stationné à La Réunion. La France a refusé, indiquant que l’appareil est réservé aux feux de forêts et de végétation. Des échanges techniques ont néanmoins été menés entre les deux territoires pour soutenir les efforts locaux.

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Retour de la neige en Métropole : Réunionnais et Malgaches nous partagent des images magiques (VIDEOS)

Article suivant

Vents violents au Tremblet : un chauffeur de bus contraint d’arrêter son véhicule

Free Dom