Maurice accueillera également les voyageurs non vaccinés à partir du 15 juillet

6 min de lecture
19

Les voyageurs étrangers non vaccinés contre la Covid-19 seront autorisés sur le territoire mauricien à compter du 15 juillet 2021, sous réserve d’effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours dans une chambre d’hôtel.

Les voyageurs en provenance de La Réunion pourront également se rendre dans l’île.

La réouverture de l’île Maurice s’effectuera de façon progressive au cours de l’année 2021. La première phase, du 15 juillet au 30 septembre, est désormais ouverte aux visiteurs vaccinés et non vaccinés.

Visiteurs non vaccinés à partir du 15 juillet 2021

Les visiteurs qui n’ont pas effectué une vaccination complète doivent réserver un séjour de 14 nuits dans une chambre d’un hôtel de quarantaine à l’île Maurice avant leur départ. Ils devront y rester pendant cette période et leurs repas leur y seront livrés.

Les séjours dans des hôtels de quarantaine sont réservés aux visiteurs étrangers et aux Mauriciens rentrant au pays qui n’ont pas été vaccinés. Ils peuvent être réservés par l’intermédiaire d’un tour opérateur, d’une agence de voyage ou directement auprès d’un hôtel. Une liste complète des hôtels de quarantaine agréés, ainsi que les conditions d’entrée sur le territoire sont disponibles sur  www.mauritiusnow.com

Voyageurs complètement vaccinés du 15 juillet au 30 septembre 2021

Des protocoles d’arrivée distincts s’appliquent aux voyageurs complètement vaccinés. L’île Maurice leur propose des séjours uniques de 14 jours dans des « bulles de villégiature ».

Les visiteurs complètement vaccinés pourront profiter des prestations de leur établissement, notamment la piscine et la plage. Au bout de 14 jours et sous réserve de tests PCR négatifs pendant leur séjour, ils pourront quitter l’hôtel et poursuivre leur séjour en partant librement à la découverte des nombreuses attractions de l’île. Toutefois, pour les séjours plus courts, ils devront rentrer dans leur pays après avoir quitté l’hôtel. Les visiteurs non vaccinés ou partiellement vaccinés n’ont pas accès aux séjours en « bulle de villégiature ». La liste des « bulles de villégiature » certifiées « Safe Travels », ainsi que les conditions d’entrée sur le territoire sont disponibles sur le site www.mauritiusnow.com

Tous les voyageurs devront effectuer un test PCR 5 à 7 jours avant leur départ et un résultat négatif sera impératif pour être autorisés sur le territoire. Ils devront également faire l’objet d’un test PCR à leur arrivée à l’aéroport de Maurice, ainsi qu’aux 7e et 14e jours de leur séjour en « bulle de villégiature » ou en quarantaine.

Cette annonce fait suite à l’accélération de la campagne de vaccination et aux progrès réalisés en vue d’atteindre une immunité collective d’ici à fin septembre. Les personnes travaillant dans le tourisme ont été vaccinées en priorité afin de permettre un redémarrage rapide et sûr du secteur.

Maurice figure parmi les pays avec les meilleures réponses à la pandémie, le gouvernement ayant réagi promptement en adoptant des protocoles et mesures de contrôle rigoureux. La sécurité des Mauriciens et des visiteurs étrangers est une priorité absolue depuis l’apparition de la Covid-19 et c’est grâce aux efforts concertés du gouvernement et de la population que ce programme a été un succès.

Air Mauritius, Emirates et d’autres compagnies aériennes internationales proposeront des vols supplémentaires à partir du 15 juillet et leur nombre de sièges disponibles accroîtra jusqu’à la réouverture complète le 1er octobre 2021.

Les protocoles de quarantaine de 14 jours devront être observés. L’île de La Réunion a aussi été retirée de la liste rouge.

Pour de plus amples détails sur les conditions d’entrée sur le territoire et les protocoles de sécurité, consultez le site www.mauritiusnow.com

19 Commentaires

  1. Lol confinement de 14 jours bah sa ne sert à rien d’aller en vacance là bas, je préfère aller à Rodrigue, Seychelles, Nouvelle Calédonie et Polynésie en ce moment.

    • il y’a la quatorzaine obligatoire egalment en polynésie en plus des tests pour les non vaccinés, moralité on ne veut plus de voyageurs dans le monde!

  2. les reunionnais iront nul part vu qu’ils sont antis vaccins. et comme à part colporter des cancans on réfléchis pas, on raconte n’importe quoi, ben on sera les derniersde la classe, comme souvent malheureusement…ma pauvre ile

  3. Hé cousins , covid là fine rend toi fou . Vini dans ton pays po reste l’hôtel , disons to pou confine moi alors mo reste côte moi .

  4. Mo adoré aller vacances Maurice autrefois.. mais si mo reste confiner 14 jours dan in chambre l’hôtel alors mo préfère reste là si mon ti caillou.. ayoooooo. Mdr

  5. Garde po zot venir en vacances chez vous pour aller en prison dans un hôtel autant allez à Domenjod le gratuit nouri loger ect zot y aime trop l, euros mais dis à zot bien zot y fait pas parti de l’Europe

  6. coco la désinformation c’est plutôt l’inverse. alpins que tu prennes tes informations chez Jean Marie bingard, et la on ne peut rien pour vous….

  7. Je suis reunionnaise et je me suis faite vacciné. Pour les détracteurs si concéquence il y a et bien tant pis au moin je ne suis pas prisonnière de mon île. vive la liberté, je voyage, je pars en Europe demain matin sans trop de contrainte rester avec votre esprit étriqué. Tant mieux pour Maurice business is business. en tout cas moi je n’y mettrai plus jamais les pieds. Il faut aller voir ailleurs vu le prix pratiquer aller découvrir la Thaïlande et la France avec la continuité territoriale un aller/ retour
    Réunion Paris peu arrivé 165 € à méditer

  8. Je suis reunionnaise et je me suis faite vacciné. Pour les détracteurs si concéquence il y a et bien tant pis au moin je ne suis pas prisonnière de mon île. vive la liberté, je voyage, je pars en Europe demain matin sans trop de contrainte rester avec votre esprit étriqué. Tant mieux pour Maurice business is business. en tout cas moi je n’y mettrai plus jamais les pieds. Il faut aller voir ailleurs vu le prix pratiquer aller découvrir la Thaïlande et la France avec la continuité territoriale un aller/ retour
    Réunion Paris peu arrivé 165 € à méditer

  9. Coco a raison, les effets secondaires ne sont pas dans l’immédiat ce sera dans quelques mois. Ce qui est grave entre autre c’est déjà la division qui existe entre vacciné et ceux qui ne le sont pas moi je suis contre le vaccin mais je ne juge pas les vaccinés. Ce vaccin s’il en est un me fait peur. Affaire à suivre dans quelques mois.

  10. 15 jours en confinement Strict dans un Hôtel
    Oté , Faisons pour nos Restaurants et Hotel ICI la Réunion, on peut Bouger au moins

  11. Les conditions pour venir à Maurice faut obligatoirement etre vacciné un test PCR sera pratiquer sur le voyageur des son arrivée à l’aéroport Sir Ramgoulam ensuite confinement de 14jours dans un hotel imposé par le ministère de la santé si le touriste veux faire plus de 14 jours de vacance de nouveau test PCR sera demandé
    avant d’etre laché parmis la population ,Maurice ne veux pas de variant Alpha ,ni Delta sur son sol
    honnetement pour les gens qui n’ont pas beaucoup de moyen vaut mieux attendre avant d’aller dir bonzour ban moricien ok mo frère

    • Biensûre que tout ça va redémarrer. Les compagnies aériennes sont restées trop sur le carreau avec ce confinement. Vous verrez vacciné ou pas. Le floutze mène le monde par le bout du nez. Ça toujours été le cas et pas près de changé. Que ce soit île Maurice, Bangkok, Arabie, Singapour, les Canaries … plus besoin d’être millionnaires pour aller d’un endroit à l’autre quand on aime voyager.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Produits pétroliers : les prix du carburant et du gaz en hausse

Article suivant

De 14 à 28 jours: le congé paternité double ce 1er juillet

Free Dom