/

Mayday, Avatar 2… Quels films voir cette semaine du 25 janvier au cinéma ?

5 min de lecture

Quoi de mieux qu’une bonne séance de cinéma pour oublier le stress de la rentrée ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île pour la semaine du 25 janvier 2023.

Programme du réseau ICC

Les nouveautés

– NENEH SUPERSTAR : Née pour danser, Neneh est une petite fille noire de 12 ans qui vient d’intégrer l’école de ballet de l’Opéra de Paris. Malgré son enthousiasme, elle va devoir redoubler d’efforts pour s’arracher à sa condition et se faire accepter par la directrice de l’établissement, Marianne Belage. Cette dernière est en effet la garante des traditions et porteuse d’un secret qui la relie à la petite ballerine.

– MAYDAY : Un pilote commercial, Brodie Torrance, a réussi l’exploit de faire atterrir son avion endommagé par une tempête sur la terre ferme. Il va découvrir qu’il s’est déposé sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent pris en otage…

Toujours à l’affiche

Du côté des films toujours à l’affiche, on vous a concocté une sélection de 5 films :

  • AVATAR LA VOIE DE L’EAU : Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.

 

  • TIRAILLEURS : 1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

 

  • L’EMPRISE DU DÉMON : Alors qu’ils attendent leur premier enfant Claire et Arthur décident de renouer les liens familiaux. Le jeune couple s’installe dans la vétuste entreprise de pompes funèbres tenue par Saul, le père d’Arthur. Mais l’arrivée d’un mystérieux cadavre va les faire basculer dans l’horreur : la dépouille contient une entité surnaturelle, Abyzou, qui une fois libérée, veut posséder l’enfant à venir du couple. Face à ce démon, personne n’est à l’abri…

 

  • Le Petit Piaf réunit tous les ingrédients pour plaire aux Réunionnais et amoureux de La Réunion ! L’histoire se déroule sur notre île et raconte l’histoire de Nelson, 10 ans, qui rêve de devenir un grand chanteur. Il va néanmoins se heurter à un obstacle de taille : sa maman qui préfère qu’il aille à l’école plutôt qu’il prenne des cours de chant. Poussé par ses amis Mia et Zizou, Nelson ne va cependant pas se décourager et approche Pierre Leroy, un chanteur en perdition, pour devenir son coach.

 

  • BLACK PANTHER WAKANDA FOREVER : La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Manu Payet y vien juste pou l’argent » : une auditrice passe un coup de gueule contre notre humoriste péï

Article suivant

Miss Élégance France 2023 : Tracey Fontaine représente La Réunion

Free Dom