Mayotte bloquée : plusieurs barrages érigés pour manifester contre la violence

1 min de lecture
22

Plusieurs barrages  ont été érigés ce matin à Mayotte par les membres du collectif des citoyens exigent de rencontrer le préfet et le procureur de la République.

Mayotte est confrontée chaque jour à des agressions violentes, des vols avec violence, des meurtres, des caillassages, dégradations de bâtiments, rackets et de nombreux cambriolages.

Voilà les différents barrages :

– Sada
– Coconi
– Boyouni
– Barakani
– Combani
– Carrefour gwezi
– Tsararano Ongojou


©️photos I-R-M

22 Commentaires

    • Cousin quand c’est acté c’est à vie les petits mahoreun comoreun fait partie de la famille réunionnaises vivre en harmonie pas de haine c’est la c’est BON

      • Garde sa bonne créole les tro sauvaze fait trop n’importe kwe, La France la fait l’erreur mette La réunion département français et en plus bana les anti zoreil, respecte pas même pa bonne communauté demoune.

        • Te’baa car ko sa ou fe’la renion zot le’trop sauvage bann la moukate zot le’anti comorien en plus zot i vien parasite nout pei nous la pa
          dis a zot viens ici la france la fe’un gros l erreur mette Mayotte département france’

          • Ptdr ou fait trop rire attend la mort enfonce rougail boucané dan ki fini ek sa nou va woir

          • Liberté, égalité, fraternité. Au nom de la patrie, le jour de gloire est arrivé, contre nous de la tyrannie. Déjà aller apprend l’hymne national par coeur avant dit que oules français, ou fait honte la réunion, déjà zote baigne dans caniveau tototche zote marraine.

  1. Si si yoko il faut rendre Mayotte aux comores idiot c etait bien la reunion avant c c’etait plus cool maintenant c est le bordel avec l invasion a outrance

  2. Mayotte appartient à l archipel des comores
    Ils ont rien de Français pire de Reunnionais
    Polygamie, délinquance, travail au noir, non maîtrise du français, ne veut pas s intégrer

  3. HEY BOINA MAHORAIS ET COMORIENS C EST PAS L HARMONIE LA BAS VOUS LES CHASSEZ QUAND ILS DEBARQUENT ET QUAND VOUS N Y ARRIVEZ PAS VOUS FUYEZ A LA REUNION MAYOTTE C EST LES COMORES

  4. Et en plus zote c’est des hypocrite zote dénonce pas na un rappeur mahorais hy surnomme ali: Benytric que zote peut trouve sur Youtube, li incite bonne jeune à la délinquance et en plus n’a bonne créole écoute sa.

  5. à Justicier : Marine Le Pen se fiche pas mal des Mahorais. Comme tous ses homologues des partis de gouvernement, elle ne prend position qu’en fonction des intérêts de la bourgeoisie française.
    En gardant Mayotte sous sa coupe, la France impose sa présence dans l’Océan indien et préserve son influence politique, stratégique et économique dans toute la zone.

  6. Les comoriens ont demandé leur indépendance. Ça leur a été accordé. En 1975. Mayotte fut beaucoup plus ambiguë. Elle dépend de la France mnt. Entre temps, elle a fait des affaires avec les iles comoriennes. d’où le conflit actuel. La Réunion comme elle a été et est encore la “plaque tournante”, toutes ces îles indépendantes la plupart des personnes ont trouvés asile sur notre ile. Et personne n’a cherché à contrôler ce flux migratoire. Nous en subissons les conséquences. Faire partie de la France profité de ses largesses tout en restant sur nos terres. C’est préférable. Car occupés le sol français vous pouvez pas comprendre l’enfer que vivent les ultra marins avec la population lambda. Non, vous pouvez pas comprendre …

  7. rendre Mayotte aux Comores que j’entends !
    mais le mal de l’invasion des mahorais vers la Réunion dont beaucoup se plaignent…c’est irréversible..ça fait si longtemps que des jeunes ont grandi là avec leurs us et coutumes du pays que le phénomène n’est pas prêt de s’estomper !

  8. A gnac : essaye de trouver encore un français sur Marseille …. A la Run, c’est pareil … Comprends pas cette similitude … Pourtant 10 000 km nous sépare ! Mais qu’est-ce qui s’est passé en à peine 75 ans ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vaccinobus : première opération de vaccination les 15 et 16 juin

Article suivant

Front de mer de St-Pierre : des jeunes volent le téléphone d’un homme handicapé

Free Dom