Mayotte, ce week-end, 6 kwassas interceptés, 120 personnes interpellées, dont 5 passeurs

1 min de lecture
1

Dans la nuit de vendredi 17  à samedi 18 septembre 2021, 6 kwassas détectés par la base navale de Mayotte ont été interceptés par les brigades nautiques de la Police aux frontières et de la Gendarmerie.

Cette nuit-là, 120 personnes ont été interpellées et placées en rétention, dont 5 passeurs.

Grâce à la mobilisation du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, des forces de sécurité intérieure engagées à Mayotte, de l’aviation civile française (DSAC OI), et avec l’accord du Gouvernement malgache, 53 migrants en provenance de Madagascar ont été reconduits par voie aérienne samedi soir, moins de 24h après leur arrivée. Ils ont été escortés les policiers de la PAF.

Ce dimanche, les policiers du CRA ont organisé l’éloignement vers Anjouan de 58 Comoriens en situation irrégulière, comme ils le font quotidiennement, avec un grand professionnalisme.

Thierry SUQUET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, salue l’engagement des femmes et des hommes qui oeuvrent au quotidien, en mer et à terre, à la lutte contre l’immigration clandestine à Mayotte, dans le cadre de l’opération Shikandra.

1 Commentaire

  1. Lé malheureux mais c’est ainsi. A retourne dan out misère…la Run lé pti et lé plus que saturé. La misère na encore ça un fléau qui éradique pas aussi facilement -voire pas ditout- Mada y pourra partage son île avec autant de pays développé n’aura toujours la misère…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

6e journée de Ligue 1 : le PSG bat Lyon 2 à 1

Article suivant

Week end agité : bagarre entre bandes et jets de galets à Saint Benoît

Free Dom