Mayotte : interception d’un kwassa-kwassa avec 10 passagers, un passeur, et 450 cartouches de cigarettes

1 min de lecture
Le lundi 28 mars 2022 à 22h00, l’Unité Nautique (U.N.A) du Service Territorial de la Police aux Frontières de Mayotte, en coordination avec le Poste de Commandement de l’Action de l’Etat en Mer, interceptait une embarcation type kwassa-kwassa au niveau de la passe de Longoni, à environ 5 Nautiques au large du village de Longoni ( Commune de KOUNGOU).
À bord de l’embarcation se trouvaient 10 passagers et un passeur, tous étrangers sans titre, ainsi qu’un chargement de 9 colis contenant 450 cartouches de cigarettes de marque « Coelacanthe ».
Le passeur du « kwassa-kwassa » était poursuivi pour des faits d’aide aggravée à l’entrée irrégulière, entrée irrégulière et importation en contrebande de produit de tabac manufacturé.
Les passagers faisaient l’objet d’une procédure administrative en vue d’un éloignement vers les Comores.
Les cigarettes étaient remises au service des douanes de PAMANDZI.
Depuis le 1er janvier 2022, 4433 cartouches de cigarettes comoriennes de cette marque étaient saisies dans des circonstances
similaires par l’Unité Nautique de la Police nationale de Mayotte. La valeur de revente d’une cartouche de COELACANTHE à Mayotte étant de 70 Euros, on peut estimer le butin saisi depuis le début de l’année à plus de 310 310 Euros.
0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Un bus d’Alterneo caillassé hier à la Châtoire

Article suivant

Mayotte : il confie son bébé de 1 mois à son voisin, et refuse de le récupérer par la suite

Free Dom