Mayotte : la mort par armes à feu des chiens errants autorisée par le préfet

1 min de lecture
27

Depuis le 21 mars 2022, la mort par armes à feu des chiens errants est autorisée par le préfet de Mayotte afin de réguler leur population sur le territoire.

Un arrêté a été signé le 21 mars 2022 portant sur la “régulation administrative des meutes canines posant des problèmes de sécurité, errantes ou dressées au combat et utilisées comme armes par destination sur le territoire de Mayotte”.

Stéphane LAMART, président fondateur de l’association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », vient de saisir l’un de ses avocats en métropole pour s’opposer à l’arrêté.

L’association Stéphane LAMART a saisi le Tribunal administratif de Mamoudzou d’une demande d’annulation de cet arrêté préfectoral, sollicitant également, par le biais d’un référé, sa suspension immédiate.

27 Commentaires

  1. Il y a une autre solution pour éviter ce carnage : les défenseurs des chiens errants voudraient les accueillir chez eux et en premier lieu monsieur Lamart.

  2. Et dire qu’il y a des humains (gens) qui sont moin qu’un chien …en plus dans ce meme pays et partout dans le monde et aussi a la reunion…Nene a raison il c’est trompé Mr le prefet …

    • Na d’autres manière de réguler le trop plein de chiens errants avec tout ce qui se passe en ce moment sur les armes assez souplé. La NRA fine dit que c’est la tête des gens qui font usage de ses armes lé dérangé. Au lieu de vise le chien taleur va vise le voisin après va dire que « pas fait exprès té pas ou té visé » Arrêtons le massacre que ce soit dan un cas comme de l’autre…

  3. t’es c’est vrai t’es. y peut tire su bonne chien maintenant c’est quouai le respect maintenant. après sera quouai alors » ma pas fait exprès mais ma tire su un sdf « .et le préfet dirait les autorisé maintenant .Le respect pou les animaux bon sans .

  4. Il me fait rire ce Stephane lamart défenseur des animaux, il préconise que les proprio de ces chiens sont inciter à stériliser leurs animaux et les invitent à éviter toute divagation de leurs animaux ou fait rire monsieur, comme si déjà ces chiens ont des maîtres et même si c le cas c est une foutaise leur campagne de stérilisation, car j ai fait une demande pour mon chat on me dit la liste est longue et blabla et ben tant pis mon chat fera pleins de petits, il faut tuer ces chiens errants ce sont des dangers publics le bon y saute sur son zenfant ma voir si li parle toujours comme ça, et entre nous soit dit comme si mahorais nana chiens fait rire la gueule !!

  5. Il me fait rire ce Stephane lamart défenseur des animaux, il préconise que les proprio de ces chiens sont inciter à stériliser leurs animaux et les invitent à éviter toute divagation de leurs animaux ou fait rire monsieur, comme si déjà ces chiens ont des maîtres et même si c le cas c est une foutaise leur campagne de stérilisation, car j ai fait une demande pour mon chat on me dit la liste est longue et blabla et ben tant pis mon chat fera pleins de petits, il faut tuer ces chiens errants ce sont des dangers publics le bon y saute sur son zenfant ma voir si li parle toujours comme ça, et entre nous soit dit comme si mahorais nana chiens fait rire la gueule !!

  6. Il me fait rire ce Stephane lamart défenseur des animaux, il préconise que les proprio de ces chiens sont inciter à stériliser leurs animaux et les invitent à éviter toute divagation de leurs animaux ou fait rire monsieur, comme si déjà ces chiens ont des maîtres et même si c le cas c est une foutaise leur campagne de stérilisation, car j ai fait une demande pour mon chat on me dit la liste est longue et blabla et ben tant pis mon chat fera pleins de petits, il faut tuer ces chiens errants ce sont des dangers publics le bon y saute sur son zenfant ma voir si li parle toujours comme ça, et entre nous soit dit comme si mahorais nana chiens fait rire la gueule !!

  7. C’est sûr que tirer une balle c’est pas top, mais laisser des meutes de chiens galeux avec toutes sortes de maladies divaguer comme j’ai pu en voir aujourd’hui sur le bord de mer de St. Louis, il y a de quoi se poser les bonnes questions. Maintenant si ça fait partie du paysage Mahorais et Reunionnais et que ça vous plaît que vos enfants se fassent égorger, il faut continuer comme ça. CQFD

  8. Moukat même mahorais nous connait pas koi la vie i réserve à nous , demain si i arrive 1 afer faut nous court au comore,Mayotte mada, bande ukrainien aussi n’aurait jamais pensé cet i arrive à zot zordi et c,’est 1 peuple bien raciste aussi regarde comment bana i court partout, alors si zot i aime pas zot prochain arrêt maudit à zot la roue i tourne

  9. c’est grave à qui la faute pas à ces pauvres toutous livrés à eux mème c’est la faute des maitres qui les ont surement abandonnés ou qui ont perdu leur chiens et qui n’ont rien fait pour les retrouvés vous vous rendez compte abbatre des animaux domestique par arme à feu dans quel monde vie t’on et dans quel le dérive ces hommes de loi sont entrain de partir? il est malade ce préfet.

  10. Quand une telle mesure dans notre île ,car il faut éradiquer ce fléau ,ou taxer les propriétaires de chiens qui ne sont pas respectueux de l environnement ils sortent leurs chiens pour faire les déjections dans la rue et même devant le portail des voisins et nos élus ne veulent pas prendrent leurs responsabilités ,et que dire des non respect des dépôts d ordures ne respectant pas le calendrier des jours de collecte venez vous voir dans les jacques a côté de l école primaires toujours les mêmes personnes qui commettent ces actes d incivilités et réparation de voitures sur le parking et occupation par des épaves sans impunité .

  11. Quand une telle mesure dans notre île ,car il faut éradiquer ce fléau ,ou taxer les propriétaires de chiens qui ne sont pas respectueux de l environnement ils sortent leurs chiens pour faire les déjections dans la rue et même devant le portail des voisins et nos élus ne veulent pas prendrent leurs responsabilités ,et que dire des non respect des dépôts d ordures ne respectant pas le calendrier des jours de collecte venez vous voir dans les jacques a côté de l école primaires toujours les mêmes personnes qui commettent ces actes d incivilités et réparation de voitures sur le parking et occupation par des épaves sans impunité .

  12. Quand les hommes comprendront que les animaux valent mieux qu’eux !
    C’est les maîtres qui les ont abandonnés ou qui ne les font pas stérilisés qui devraient être fusillés !
    Il y a beaucoup plus de chiens qui sauvent ou aident tous les jours des êtres humains dans divers domaines que d’agressions provoqués par des chiens errants dont certaines parfois provoquées par l’être humain.
    J’ai vu une vidéo où des surfeurs aident à remettre à l’eau un requin en difficulté c’est pas ici que ça arriverait.
    Dans certaines régions on préfère massacrer des ours ou des loups alors que certains éleveurs prévoient une perte de bêtes légitimes pour qu’ils puissent se nourrir (bête pour laquelle l’éleveur reçoit une subvention) et bien ces éleveurs se font agressés par les autres qui veulent tout massacrer juste pour le profit.
    Désolée mais l’être humain n’arrive pas à la cheville de l’animal il suffit de voir le comportement des êtres humains au quotidien et les commentaires de certains pour en avoir la conviction.

  13. C’est horrible la souffrance des animaux n’est pas respecté
    Les autorités on laissé la prolifération pendant des années c’est devenu un fléau
    La solution c’est de tiré pour faire dormir les chiens puis les euthanasie dans leur sommeil c’est plus dignement de mourir

  14. y en a marre, vous avez l’air d’aimer votre travail vous. vous croyez qu’un éleveur créé son entreprise pour toucher des subventions ? vous n’avez aucune notion de la passion et
    de l’amour du travail.

  15. y en a marre, vous avez l’air d’aimer votre travail vous. vous croyez qu’un éleveur créé son entreprise pour toucher des subventions ? vous n’avez aucune notion de la passion et
    de l’amour du travail.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Il se baigne dans la fontaine et prend ses aises dans les appartements privés du préfet

Article suivant

Gala élection Miss Pin-Up Île de La Réunion, 1ère édition

Free Dom