Mayotte : le préfet accueille un escadron de gendarmerie mobile venu en renfort (VIDÉO & PHOTOS)

4 min de lecture

Accueil par Thierry Suquet, le préfet de Mayotte de l’escadron de gendarmerie mobile venu en renfort des militaires déjà engagés quotidiennement sur le territoire.

Le préfet de Mayotte, Thierry Suquet comprend la lassitude, l’inquiétude, l’exaspération et la colère des Mahoraises et des Mahorais face aux vagues de violence que connaît l’île.

Thierry Suquet, préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement est déterminé, avec tous les services de l’État, à maintenir l’ordre, la présence sur le terrain de la police et de la gendarmerie et garantir la libre circulation des personnes et des véhicules. Il a demandé aux forces de l’ordre de maintenir cet effort et de continuer à s’engager résolument pour le maintien de l’ordre à Mayotte.

Le dialogue se poursuit avec les collectivités pour s’assurer de l’engagement des polices municipales et renforcer les moyens de prévention.

La mobilisation de tous les acteurs de la société civile est nécessaire pour continuer à travailler sur la prévention de la violence et de la délinquance.

Le préfet rappelle aux parents leur responsabilité : il leur demande de veiller à la situation de leurs enfants.

Le préfet de Mayotte sera jeudi à la réunion d’urgence provoquée par l’association des maires pour les accompagner et travailler ensemble au rétablissement de l’ordre et de la paix sociale.

À l’initiative de la gendarmerie, plusieurs opérations de lutte contre la délinquance ont eu lieu sur tout le département :

  • Dembeni
  • Sada
  • Pamandzi
  • Mzouazia
  • Mtzamboro
  • Koungou

78 militaires de la gendarmerie ont été mobilisés pour ces opérations.

La coordination avec les polices municipales des communes respectives ont permis un travail efficace pour assurer la tranquillité publique.

L’implication de tous est nécessaire pour prévenir les actes de violence et les faits de délinquance que subit le département.

Des opérations similaires seront de nouveaux menées sur l’ensemble du territoire, dans les jours à venir.
Les forces de l’ordre œuvrent au quotidien pour assurer la sécurité des Mahoraises et des Mahorais.

Et afin de prévenir toute atteinte à la sécurité et à la tranquillité publique, Thierry SUQUET, préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, a pris un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique ainsi que la vente d’alcool à emporter.
Ainsi, à compter du 25 février 2022, la consommation d’alcool sur la voie publique et la vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite de 18h00 à 05h00 du matin dans tout le département.
En cas de non-respect, les contrevenants, particuliers ou établissement, s’exposent à des poursuites et à des sanctions (amendes, fermeture…).

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Situation en Ukraine : Air France suspend temporairement ses vols à destination/en provenance de la Chine, de la Corée et du Japon

Article suivant

Bilan des contrôles du week-end(Gendarmerie & Police) 306 infractions, 23 permis retirés, 28 mises en fourrières

Free Dom