Un collectif de citoyens mahorais appelle à manifester le 14 septembre 2024 contre les tarifs aériens excessifs pratiqués par Air Austral, dénonçant « une politique tarifaire injuste et inadaptée aux réalités économiques de Mayotte ». Cette mobilisation se tiendra simultanément à Saint-Denis et Mamoudzou.
Le communiqué :
« Appel à manifestation contre les tarifs aériens excessifs d’Air Austral et réaction au communiqué de la compagnie
Nous, citoyens de Mayotte, dénonçons avec fermeté la politique tarifaire d’Air Austral qui impose des prix exorbitants pour les vols au départ de notre département. Cette situation est inacceptable et injuste, surtout dans un contexte où la continuité territoriale est un droit constitutionnel. En tant que département français, Mayotte mérite un traitement équitable.
Face à cette situation, nous organisons une manifestation le 14 septembre à partir de 7h devant la place du Gouvernement (en face de la Préfecture de Saint-Denis) et simultanément devant la place de la République à Mamoudzou, pour exprimer notre mécontentement et exiger une révision des tarifs aériens. Nous appelons tous les Mahorais et sympathisants à se joindre à nous pour faire entendre notre voix et revendiquer une tarification juste et accessible pour tous.
Par ailleurs, nous souhaitons clarifier certains points cruciaux évoquer au communiqué de presse de la compagnie suite à notre mouvement :
1. Les arguments techniques ou économiques avancés ne peuvent justifier des tarifs disproportionnés qui négligent les réalités sociales et économiques spécifiques de notre territoire. Nous ne sommes pas responsables de la vente du fuel !
2. Les efforts de la compagnie sont nettement très insuffisants voire inexistants face aux besoins urgents des Mahorais. Nous n’avons pas constater une évolution de la situation depuis que la compagnie desserve notre territoire.
Nous appelons donc l’ensemble des personnes qui veulent agir contre la cherté a se joindre à notre mouvement populaire contre la cherté des prix d’avion pour qu’Air Austral revoit sa politique tarifaire pour aligner ses tarifs avec les besoins réels de la population mahoraise et démontrer un véritable engagement envers l’égalité de traitement de ses clients.
AIR BANKAL alors!
dans ce cas allez comor là bas et en plus i fait l intéressant ici ti dentel
Triple les prix…zot va reste chez zot au moins
Zot i voi pas la Réunion lé saturé
Pour les logements sociaux le Réunionnais i doit attendre des mois voire des années . il faut absolument que nos politiciens i mette en places une préférence régionale pou le logement . Tous les jours agression jet de galet !!!! ma n’a l’impression ke zot i attend n’a un i reste su le carreau… zot l’a été élu pou agir pas pou fait des bla bla ki mène à rien !!!!!!
Selon un sondage 60000 Mahorais vit et est installer la réunion bientot la réunion sera rebaptisé Mayotte 2 , esce que moin lé raciste lé gars ?
Déjà que Marseille est surnommé la 5em île des comores !
Pour les tarifs aériens trop chers direction mayotte ils manifestent mais pour les agressions ici à la Réunion c est silence radio
Euh c’est pas Madame Aude qui avait dit qu’en France les prix sont libres ? donc AA est dans son droit non ?
A MI SAKE MI PENSE LOL AH AH AH AH AH BIEN DIT QU ILS ET ELLES RESTENT CHEZ EUX ÇA SERA BEAUCOUP MOINS CHER ET ON SERA TRANQUILLE CHEZ NOUS A LA RÉUNION
Ils nous font CH.ER ! Ces habitants des îles du canal de Mozambique, est ce que je manifeste chez eux moi pour dire que le boucané ,saucisses fumés et la viande de porc est trop chers à la reunion ????
Restez chez vous et visitez votre archipel !
ils n’ont qu’à utiliser les kwassa-kwassa c’est moins cher