[Alt-Text] [Alt-Text]

Mayotte : un policier filmé en train de frapper un ado menotté

dans Actualités/Mayotte / Océan Indien

Une vidéo amateur d’une vingtaine de secondes agite la toile à Mayotte. Sur celle-ci, on peut voir un policier gifler plusieurs fois un ado menotté avant de le pousser dans le véhicule. Alors s’agit-il d’une bavure policière ? D’après le commissaire, qui a authentifié la vidéo, il s’agit plutôt d’un dérapage dans un contexte dangereux.

Les faits remontent au samedi 14 juin à Passamaïnty alors que des violences entre les jeunes de Doujani et de Passamaïnty éclatent le soir, depuis plusieurs semaines.

Dans son rapport, le fonctionnaire impliqué explique qu’il s’est emporté après que le jeune lui ait craché au visage. Ce qui n’est pas visible sur la vidéo. Lorsque les parents du jeune de 15 ans sont venus le récupérer, le policier leur a raconté ce qu’il s’est passé. Les deux parties ont décidé de ne pas porter plainte. Le parquet ne s’est pas encore prononcé sur d’éventuelles suites.

Le lendemain de cette interpellation, deux mineurs vont être mutilés à coups de machette.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
HoarauDorianJoseph Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Joseph
Invité
Joseph

Même si je n’approuve pas, je comprends aisément le niveau d’exaspération du policier pour en arriver là !

Dorian
Invité
Dorian

C’est facile de juger de loin. Lorsqu’on est confronté à ces gosses qui ont perdu tout repère et n’ont de respect pour rien, c’est très difficile de prendre du recul.

Hoarau
Invité
Hoarau

2 calottes n ont jamais tué personne. On ne crache pas sur un flic ni même sur un membre de sa famille ni même sur un animal. Les parents ne portent pas plainte c est parfait

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut