Ce jeudi, le lycée de Démbeni à Mayotte a été le théâtre d’une violente bagarre entre des élèves dans la cour de l’établissement. Les échanges de coups ont rapidement dégénéré, suscitant l’inquiétude des étudiants présents et des membres du personnel. Face à la situation incontrôlable, les responsables de l’établissement scolaire ont dû intervenir en urgence pour rétablir l’ordre et assurer la sécurité des élèves.
arrêt fait l importation ici
C’est la décision du rectorat qui a fait ce bordel.
Le rectorat a décidé de diminuer la tension et les bagarres au lycée de kahani par envoyer une partie de ces fouteurs de bordel au lycée de Dembeni. Le résultat: transférer la violence et infester les autres lycées tranquille depuis des années.
Il faut pas oublier aussi le nombre croissant des élèves chaque année et les établissements qui fonctionne de plus en plus en surcharge.
C’est le quotidien de l’ensemble des collèges et lycées à Mayotte.
Par contre, il n’y a pas d’étudiants au lycée de Dembeni. Seulement des lycéens … des élèves donc et non des étudiants.
Les élèves en BTS ne sont pas des étudiants pour toi?
Mayotte ile maudite
Boina ton ile à besoin de toi
Bien dit biloute
C’est dans zot ADN….Mi comprends pas pourquoi ces gens i aime la violence.
Le pire, c’est que zot la transporte ça ici….nous en peux plus.
C’est l’éducation des parents. Qui se limite malheureusement à donner à manger.
R A S…
Ou est le problème ? Petite vidéo trankil de la vie dans les îles comoriennes du canal de Mozambique. Pas comme dans l île comorienne des mascareignes ou ils s amusent en jetant des cailloux sur les voitures…et brûlent nos immeubles…