McDonald’s : la fin des jouets en plastique dans les Happy Meals !

1 min de lecture
3

C’est la fin d’une époque. Au nom de la défense de l’environnement, les Happy Meals ne contiendront plus de jouets en plastique. Terminé donc les jeux La Reine des Neiges ou encore Pokémon dans les menus enfants ! À la place, McDonald’s va distribuer des coloriages, des livres ou encore des figurines en carton.

La mesure a pris effet depuis le 10 février en France, tout comme l’Angleterre et l’Irlande. Ainsi, McDonald’s anticipe l’entrée en vigueur de la loi “Economie circulaire”, qui prévoit l’interdiction des jouets en plastique dans les menus enfants d’ici 2022.

Selon l’enseigne de fast-food, ce nouvel engagement ‘zéro plastique’ permettra l’économie de plus de 3000 tonnes de plastique par an.

McDonald’s n’en est pas à son premier engagement en faveur de l’écologie. En novembre 2019, par exemple, le géant de la restauration rapide avait déjà supprimé ses pailles en plastique avant leur interdiction.


3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Riko ça raille.Charlottelima Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
lima
Invité
lima

Bravo !

Charlotte
Invité
Charlotte

Bonne nouvelle. Les fast-foods niveau hygiène c’est une catastrophe. J’y mettrai plus jamais les pieds. Rien de mieux qu’un bon burger fait maison.

Riko ça raille.
Invité
Riko ça raille.

La fin de Mac Do tout court a la Réunion serai plus judicieux.

Free Dom
WordPress Video Lightbox