Medhi Lebon-Gangate : “Je participerai aux Jeux olympiques d’été de 2028 à Los Angeles”

3 min de lecture

Le jeune lutteur Medhi a reçu les félicitations de Serge Hoareau, Maire de la Petite-Ile et Président de l’association des Maires ainsi que de Cyrille Melchior, Président du département, ce jeudi 26 août 2021. Ce soir-même, il s’envolera pour l’Hexagone afin d’intégrer le Pôle France de lutte à Dijon.

Sous la houlette de son père, Medhi, 18 ans, raconte son parcours de jeune lutteur : “Je me considère comme quelqu’un de passionné avant tout. Je pratique la lutte depuis bientôt 7 ans et dès le début ce sport a été une évidence pour moi ! J’ai commencé à être licencié dès le collège en UNSS, puis au Lutte Club de St-Joseph. J’ai rapidement intégré le Centre Formateur, structure labellisée par la Fédération Française de Lutte dans son Parcours de Perfectionnement Sportif.

Pendant toutes ces années, j’ai pris beaucoup de plaisir à lutter, j’ai progressé et surtout grandi au sein du Lutte club St-Joseph. Je suis d’ailleurs engagé service civique pour aider au développement de la pratique féminine. Mon objectif est de vivre de ma passion jusqu’au bout. Et si je peux devenir champion au passage ça serait parfait !

Le palmarès de Medhi Lebon-Gangate

Dans la catégorie Lutte UNSS, en 2015-2016, il reçoit la médaille d’or du championnat de La Réunion. Pendant deux années consécutives, de 2016-2017 et de 2017-2018, il a été médaillé d’or par équipe aux championnats de France.

Dans la catégorie Lutte Libre, de 2016 à 2020, il est quadruple champion de La Réunion. En 2017-2018, il arrive à la cinquième place du championnat de France.

Dans la catégorie Lutte Gréco, depuis 2016, il est sacré champion de La Réunion. En 2017-2018, il obtient la médaille de bronze au championnat de France.

“J’irai au maximum de mes capacités. Je participerai aux Jeux olympiques d’été de 2028 à Los Angeles”, affirme le jeune Réunionnais. Mais avant cela, il vise une médaille aux prochains championnats de France de 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

OM/Nice : les premières sanctions tombent, les autres en délibéré au 8 septembre

Article suivant

Foot : découvrez la liste des 23 Bleus retenus par Didier Deschamps

Free Dom