/

Médiamétrie : Free Dom toujours en tête, avec 37,3% de part d’audience

3 min de lecture
21

Le nouveau  classement Médiamétrie pour la période de janvier au juin 2022 a été rendu public. Il s’agit d’une étude menée par Métridom sur le taux d’audience des radios à La Réunion. Comme dans les années précédentes, Radio Free  Dom reste  toujours  en  tête  du   classement,  devant  les  autres  radios  de  l’île.

Avec 221 600 auditeurs , Free Dom demeure la radio la plus écoutée sur l’île. Sa part d’audience est de 37,3% alors que son taux d’audience cumulée est de 31,1%. 

 

Principales caractéristiques de l’enquête

L’étude Métridom Réunion sur la période Avril-Juin 2022 pour la télévision (du 4 avril au 12 juin 2022) et sur la période Janvier-Juin 2022 pour la radio (du 24 janvier au 12 juin 2022) a été réalisée auprès d’un échantillon de 1 740 personnes par média, représentatives de la population âgée de 13 ans et plus, interrogées en français ou en créole par interviews téléphoniques assistées par ordinateur.

35% de ces interviews ont été réalisées sur téléphone mobile.

 

Définition des indicateurs d’audience

Audience cumulée (AC) : nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision ou écouté une station de radio au cours d’une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.

La population des 13 ans et plus étant de :

  • 712 000 individus à La Réunion, le point d’audience cumulée représente 7 120 personnes

Part d’audience (PDA) en pourcentage : part que représente la durée d’écoute d’une chaîne/station dans la durée d’écoute totale du média télévision/radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.

Durée d’écoute par téléspectateur (DET) / auditeur (DEA) en minutes : moyenne du temps passé à l’écoute des programmes diffusés par les chaînes de télévision/stations de radio par l’ensemble des téléspectateurs/auditeurs du support étudié.

21 Commentaires

  1. Par contre Bobby, qd ou lé pas d’accord ek un moun arrêt couper !!!!! ou le mal élevé ! Si ou la pu envie travail reste ton case

      • Bobo la Plaie est un lobbyiste de l’assurance privée, pas étonnant sur une radio commerciale Macrono-Lepeniste, sans parler des « journal de fait-divers » énoncés par des « journalistes » bas de gamme.

  2. Par contre Bobby, qd ou lé pas d’accord ek un moun arrêt couper !!!!! ou le mal élevé ! Si ou la pu envie travail reste ton case

  3. Par contre Bobby, qd ou lé pas d’accord ek un moun arrêt couper !!!!! ou le mal élevé ! Si ou la pu envie travail reste ton case

  4. Par contre Bobby, qd ou lé pas d’accord ek un moun arrêt couper !!!!! ou le mal élevé ! Si ou la pu envie travail reste ton case

    • Ah oui ou peut dire..j ai décidé aujourd’hui de ne plus écouter la radio freedom…nul à chier de plus en plus .
      Vive Réunion 1ere

      • Bien dit o moin n apoin la
        d la fe kome sa ds de trois ans fini pou zot ek le ledeat number one. Réunion la première au moin ou écoute bd truc les bien pas bd connerie comme zot .

  5. Ce Médiamétrie prouve que beaucoup de réunionnais sont incultes, illettrés, immatures, peureux, moutons trop bêtes pour comprendre leur propre langue et qui osent s’exprimer dans un très mauvais français. De plus les animateurs sont plus nazes que les auditeurs.

  6. je n’écoute pas free dom, que je trouve nul. réunion première c pas mieux, la radio publique, donc de l’état, avec la redevance est aussi nul. j’aime rtl réunion car c la seule radio où les animateurs et journalistes sont vraiment neutres et objectifs. pour les autres radios ils sont commandés par l’état français, surtout réunion première. donc j’appelle tous les Réunionnais à boycotter cette radio de réunion première qui est archi nul

  7. je n’écoute pas free dom, que je trouve nul. réunion première c pas mieux, la radio publique, donc de l’état, avec la redevance que nous lui payons est aussi nul. j’aime rtl réunion car c la seule radio où les animateurs et journalistes sont vraiment neutres et objectifs. pour les autres radios ils sont commandés par l’état français, surtout réunion première. donc j’appelle tous les Réunionnais à boycotter cette radio de réunion première qui est archi nul

  8. bravo freedom. j’écoute freedom depuis plus 20 ans jusqu’à ma fin vie se sera pareil .les mauvais commentaires je passe à côté .Bôby Franky et max ne change pas. longue vie à vous sur freedom.

  9. Savez-vous que Withney Houston nous a quitté prématurément à 48ans, il y a 10ans? Ne pensez-vous qu’un Hommage s’impose! Une très grande Dame! Pensez-y!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Revivez le passage de Jérôme Payet et du groupe Nova dans les studios de Free Dom

Article suivant

Revivez le passage de Micheline Picot et de Laurent Roselli dans les studios de Free Dom (VIDEO)

Free Dom