Médiamétrie : plus de 204 200 téléspectateurs pour « Ça Koz Politique » le mardi soir sur Antenne Réunion

3 min de lecture
2

C’est ce qui ressort de l’enquête Médiamétrie menée pour la période allant du 25 janvier au 4 avril 2021. Parmi les émissions les plus regardées sur Antenne Réunion figure « Ça Koz Politique » qui, le mardi soir, à partir de 19h40, réunit plus de 204 200 téléspectateurs. 

« Ça Koz Politique », nouveauté de la grille de programme 2020/2021 a été lancée en août 2020. La première invitée avait été Vanessa Miranville, maire de la Possession et présidente de « CREA » qui, durant l’émission, avait d’ailleurs annoncé en exclusivité sa candidature aux prochaines régionales.

C’est toujours dans cette émission politique de 6 minutes animée par  Yves Mont-Rouge, le journaliste politique et éditorialiste de freedom.fr (site internet de Radio Free Dom) que les invités font souvent des annonces exclusives : « l’espace de convergence » expression employée pour la première fois par Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et président de « Les Républicains » pour dire « qu’il n’y a plus de droite, ni de gauche » ; C’est également dans « Ça Koz Politique » que les Réunionnais ont appris le divorce politique entre Jean-Louis Lagourgue et Richard de Nirlo, des amis de 30 ans ; Qu’Ericka Bareigts a levé tous les doutes sur sa candidature aux régionales ; Que Michel Vergoz, maire de Sainte-Rose avait déclaré « jamais deux sans trois » à propos d’une éventuelle candidature aux régionales ; Que Patrice Selly, maire de Saint-Benoit, a dévoilé la création de « Banian », son Parti politique… Sans compter toutes les annonces de candidature aux départementales faites dans le cadre de cette émission.

Un petit format sans « blabla » qui plaît manifestement aux téléspectateurs car « CKP » ne tourne jamais autour du pot mais entre d’emblée dans le vif du sujet. Réaction d’Yves Mont-Rouge suite aux résultats de cette enquête Médiamétrie : « Merci à Dieu, merci aux téléspectateurs pour leur fidélité, merci à toute l’équipe d’Antenne Réunion et, plus particulièrement, Sabrina Supervièle, la rédactrice en chef pour sa confiance ».

 Voici ci-dessous le communiqué de presse d’Antenne Réunion :

Les audiences de la vague Janvier – Mars 2021

Antenne Réunion reste largement leader avec 369 300 téléspectateurs (1) en moyenne qui regardent la chaîne tous les jours. Pour la quatrième vague consécutive, la part d’audience de la chaine est supérieure à 30% avec 30,9% de part d’audience (1).

Les journaux télévisés d’Antenne Réunion restent les éditions préférées des Réunionnais :

· LE 12H30 rassemble en semaine 166 700 téléspectateurs (2) avec 63,7% de part d’audience(2)

· LE 19H00 enregistre 203 400 téléspectateurs (3) en semaine

· Nouveauté de la grille, LE 19H00 À Vous attire les lundis, mercredis et jeudis 177 000 téléspectateurs (4), pour plus de proximité avec les Réunionnais

· Ça Koz Politique, les mardis soirs, réunit plus de 204 200 téléspectateurs (5)

« Un grand merci aux téléspectateurs pour leur confiance et leur fidélité ! Avec LE 19H, la rédaction propose toujours les temps forts de l’info, des Rendez-vous et des longs formats … Depuis janvier, LE 19H À Vous offre de l’interactivité aux Réunionnais pour mieux comprendre la crise sanitaire, une dose de vitamines avec Thierry Jams le mercredi soir et un retour sur 30 ans d’actualité avec des personnalités pour célébrer les 3 décennies de la chaîne  ! », déclare Antoine Hassler, Journaliste – Présentateur du 19H00 et du 19H00 À Vous.

· Les éditions du 19H00 Week-end atteignent près de 54% de part d’audience(6) avec 188 300 téléspectateurs(6)

Des programmes variés qui séduisent les téléspectateurs :

· La nouvelle série indienne Siddhi Vinayak conquit 98 700 téléspectateurs (7) pour une part d’audience(7) à 60,3%

· En semaine, Les Feux de l’amour affiche 53 600 téléspectateurs (8)

· Les poupettes de Kanal La Blague continuent d’amuser 155 400 téléspectateurs (9) avec une audience historiquement élevée

· Le samedi, la série colombienne Célia poursuit sa progression avec 41 400 téléspectateurs(10)

· Le dimanche, Rêve de Jouvence est regardé par 35 900 téléspectateurs (11)

Des soirées captivantes :

· Balthazar et Hawai 5.0 tiennent en suspens 66 400 téléspectateurs (12) les lundis soir

· Scandal charme 57 200 de téléspectateurs (13) tous les mardis soir

· Les mercredis, Grey’s Anatomy : Station 19 regroupe également 57 200 téléspectateurs (14)

· Les divertissements du samedi soir dont Koh-Lanta séduisent 71 000 téléspectateurs (15)

· The Voice, avec le Réunionnais Cyprien, fédère 117 200 téléspectateurs (16) avec 46,8% de part d’audience (16)

« Nous sommes toujours heureux de contribuer à écrire cette belle histoire qui lie Antenne Réunion aux Réunionnais et aux différents acteurs du territoire depuis maintenant 30 ans. Une fidélité réciproque, qui nous engage encore plus à proposer à nos téléspectateurs de nouveaux rendez-vous riches en partage, en découverte et en émotion. Cette année, c’est nos 30 ans ! Pour cet anniversaire, nous vous préparons de belles surprises à venir et des évènements exceptionnels qui nous rassemblent. » souligne Christophe Bégert, Conseiller au développement de l’antenne, des programmes et des contenus.

 

2 Commentaires

  1. Emission tv préenregistrée…………….remontage en studio……………………coupage/découpage des phrases des invités………….en un mot moment que je zappe.
    J’aimerais un « BFM » Reunion avec des émissions en live sans filtre………………………je crois dans mes rêves un jour peut être.
    Cela fait longtemps que je ne regarde plus les tv locales.
    Je ne retrouve pas dans les médias locaux
    Je suis plus sur Internet pour apprendre et m’amuser.
    CQFD

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Agression d’un professeur à Sainte-Anne : la mairie et le rectorat à la rescousse

Article suivant

13 000 foyers privés d’électricité à cause de la foudre

Free Dom