Mémé Rivière de la Maison du Curcuma offre des cadeaux aux sauveteurs de Catoune !

3 min de lecture
3

Après une longue journée de sauvetage de notre mascotte Catoune dimanche dernier, hier, Mémé Rivière de la Maison du Curcuma a appelé l’antenne. Il souhaite faire des cadeaux aux “héros sauveteurs” de Catoune.

Située dans les hauteurs de St-Joseph, à la Plaine des Grègues, Mémé Rivière cultive le “trésor jaune de La Réunion”, aussi appelé “le trésor jaune de Mémé Rivière”.

Il cultive en agriculture raisonnée du “safran péi”, une des bases de notre cuisine réunionnaise. Entre tradition lontan, transmission de savoir et de savoir-faire et plaisir de vivre, Mémé Rivière vous accueille à la Maison du Curcuma.

La Maison du Curcuma a été touchée par l’incroyable sauvetage de Catoune. Hier, Mémé Rivière a appelé l’antenne pour offrir des cadeaux aux “héros sauveteurs” de l’animal.

© Page Facebook de Mémé Rivière, Maison du Curcuma

Sachez que tous les cadeaux sont arrivés à la radio et tout sera distribué très rapidement.

Revivez le sauvetage de Catoune !

Pour rappel, tôt dans la matinée du dimanche 15 août, nous apprenions la présence de Catoune, âgée de 15 ans, coincée dans un tuyau d’évacuation depuis trois jours dans les hauts des Camélias, rue des Marquis.

D’après ses propriétaires Pascal et Marie, qui étaient très inquiets, Catoune aurait eu peur des bruits des travaux et s’est cachée dans ce tuyau. L’appel à l’aide a été lancé sur notre antenne. Très vite, des auditeurs se sont mobilisés pour trouver une solution afin de tenter de sortir Catoune de cette mauvaise passe.

Au total, près de six trous ont été creusés, notamment à l’aide des marteau-piqueurs, des tractopelles et des scies sauteuses. Ce n’est que tard dans la nuit, à la faveur de plusieurs heures de labeur, que le pauvre animal a été sorti de sa prison, sous les caméras de Free Dom et de nos reporters Charles Luylier, Frédéric Rustan & Matthias Ramsamy en savate deux dwa.

3 Commentaires

  1. Tractopelle marteau piqueurs etc il existe des gens qui ont besoin des fois de ces engins pour faire un chemin communal ou creuser car la commune ne le fait pas pourriez vous être là ce dimanche je vous dirais l endroit et heure merci d’avance

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réouverture de la Cité des arts et de château Morange aujourd’hui

Article suivant

Trafic de stupéfiants démantelé entre Maurice et La Réunion

Free Dom