Menace sur la filière canne: Ericka Bareigts rencontre le ministère de l’Agriculture

2 min de lecture
1

Face à la menace qui pèse sur la filière canne à La Réunion, la députée de La Réunion, Ericka Bareigts, ancienne ministre des Outre-mer a sollicité et obtenu un entretien avec le ministre de l’Agriculture et de l’alimentation. L’audience aura lieu demain, mercredi 26 juin, à 18h. Et l’élue réunionnaise sera accompagnée des représentants des filières animales de La Réunion.

A travers cette démarche, Ericka Bareigts affiche son soutien en faveur de la production locale en favorisant les circuits courts tout en limitant les produits de dégagement. L’agriculture réunionnaise, dit-elle dans un communiqué, traverse une période de doutes alors qu’elle est à un tournant de son développement.

“En effet, les annonces gouvernementales concernant une diminution du soutien à nos filières s’additionnent et les voyants au rouge sur l’ensemble de la filière, risquant une destructuration de ce qui a été construit patiemment depuis 30 ans par nos chefs d’entreprises.”

“D’une part, les acteurs de la filière canne ne sont pas rassurés par les hésitations des ministères concernant son avenir.  D’une autre, la diminution des aides du POSEI-CIOM risque de déstructurer la filière viande. C’est une remise en cause de la diversification pourtant prônée par le gouvernement, un risque pour l’emploi des agriculteurs réunionnais et un risque sur la sécurité alimentaire des familles réunionnaises.


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Canne mapou le doux Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox