/

Plaine-des-Cafres : retour en vidéo sur la messe des motards ! (Photos-Vidéos)

1 min de lecture
5

C’était un dimanche ensoleillé comme on les aime sur notre île bien-aimée pour la 27ème édition tant attendue du pèlerinage des motards sur le site du Miel Vert, à la Plaine des Cafres. Plus de 7000 passionnés se sont rassemblés pour célébrer leur amour des deux-roues.

La messe des motards, présidée avec une chaleur indéniable par l’évêque Mgr Chane-Teng, était bien plus qu’un simple office religieux.

C’était un moment où les motards se sont rassemblés pour se souvenir de ceux qui nous ont quittés sur la route, mais aussi pour célébrer l’amitié et la solidarité qui font de cette communauté une vraie famille.

Avant de partir sur les routes, il y avait ce moment spécial où chacun pouvait se confier, partager et trouver du réconfort auprès des autres.

Et puis, quand le moment est venu de démarrer les moteurs et de prendre la route, c’était comme si toute l’île vibrait au son des moteurs. Les sourires étaient contagieux, l’excitation palpable, et on pouvait sentir que c’était le début d’une aventure inoubliable.

Alors oui, cette 27ème édition restera gravée dans nos cœurs comme une journée de pure magie. Et vous savez quoi ? On a déjà hâte d’être à l’année prochaine pour recommencer !

Revivez la Messe des motards en live : 

 

 

5 Commentaires

  1. Bravo à tous les motard qui ont pu se déplacé à cette messe des motard que le seigneur nous protège tous vue l’état des des routes sur île vaux mieux bénir vaux motos et priér pour votre sécurité et une grande pensée pour tous les motard partie tros tôt

  2. j’ai perdu mon frère aîné, il y a 2 ans dans un accident de moto à la montagne. Depuis plus rien n’est pareil pour ma famille et moi. Cette réunion aujourd’hui, ces images, cette messe est pour moi, un moment très fort. j’aurais aimé qu’il soit encore là pour le vivre avec nous. Merci à notre évêque, à cette organisation pour ce moment qui m’a bcp touché.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bras Panon : les gagnants du concours du Meilleur Boucher de La Réunion sont connus

Article suivant

Le premier patient ayant subi une greffe de rein de porc est décédé

Free Dom