Messenger Facebook: attention aux messages frauduleux!

1 min de lecture
1

Vous avez peut-être reçu ce message étranger via Messenger; surtout ne l’ouvrez pas!

Une campagne de phishing sévit actuellement sur la messagerie de Facebook. De nombreux utilisateurs ont rapporté avoir reçu d’un de leurs contacts le message suivant : « ça te ressemble… », accompagné d’un émoticône de cœur brisé et d’un lien étrange du type  » https://fffutu[.]re/jXxrbL ou https://zomi[.]me/abM5w ». Ce lien semble renvoyer vers une vidéo. Surtout, ne cliquez pas dessus.

Il s’agit en réalité d’une tentative de piratage. Votre contact ne vous a jamais rien envoyé, mais s’est fait piéger. En effet, c’est en tentant de déclencher la fameuse vidéo que l’attaque se produit. Tous les contacts de la personne qui a malencontreusement cliqué recevront alors ce message trompeur. Si vous le recevez, n’hésitez pas à avertir votre contact pour lui signaler que son compte a été piraté.

Il est conseillé de rapidement modifier son mot de passe. Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil Facebook et cliquez sur « Paramètres » puis sur « Sécurité et connexion » et enfin sur « Changer votre mot de passe ».

1 Commentaire

  1. Suite à un message d’alerte, j’ai dû plusieurs fois changer mes mots de passe hotmail, Amazon, gmail, Facebook, Aliexpress, mister auto, Messenger live, téléphone, à la longue, j’ai fini par perdre quelques comptes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Impressionnant accident à Sainte-Suzanne ce dimanche matin: pas de blessé.

Article suivant

Joe Biden reconnaît le génocide arménien.

Free Dom