Mesure d’injonction administrative prise à l’encontre de la société SFR concernant l’information des consommateurs sur les garanties légales et commerciales

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La Direction départementale de la protection des populations de Paris a enjoint à la société SFR, au terme d’une enquête nationale ayant abouti au constat de divers manquements et infractions, de cesser la pratique commerciale trompeuse consistant à présenter sa garantie commerciale comme une offre qui lui est propre, alors que celle-ci recouvre, en réalité, des droits prévus par la garantie légale de conformité.

Une telle pratique commerciale trompe les consommateurs sur la portée des engagements de l’annonceur et prive ceux-ci d’une information sur leurs droits légaux.

© DGCCRF

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3 Commentaires



  1. A mon avis il n’y a pas qu’avec SFR qu’on rencontre ce genre de problème. Mais c’est toujours ça…Peut- être un début d’une longue série.

  2. C’est vrai lili ! Pour tout ce qui relève du droit. Que des pièges à Cons ! Je m’en informerais davantage sur leurs services. Ils font tout et n’importe quoi pour appâter les clients histoire de faire jouer la concurrence et ben moi ils vont m’entendre …

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