La nuit fut passablement arrosée et électrique avec des cumuls significatifs observés sur tout le quart Nord-Est du département. A 06h ce matin et sur les 12 dernières heures, nous relevons 154mm à Gillot, 135mm à Bagatelle, 172mm à Takamaka et 187mm à Salazie.
En ce début de journée, les nuages sont encore nombreux et l’atmosphère humide. En effet, même si les conditions s’améliorent lentement, des averses persistent sur le Nord et l’Est de l’île au moins jusqu’à la mi-journée et nous procurent une ambiance maussade. Seules les régions ventées du Sud semblent plus à l’abri.
Il faut attendre la mi-journée puis l’après-midi pour voir les pluies disparaître peu à peu même si quelques poches d’humidité résistent le long des contreforts Est du volcan en particulier. Quelques averses peuvent tout de même se développer le long des pentes de l’Ouest. Le ciel reste assez nuageux sur l’île cet après-midi à l’exception des régions du Sud qui bénéficient de franches éclaircies grâce un vent assez vigoureux.
La sensation de chaleur est assez désagréable avec des températures maximales atteignant les 28 à 32°C sur le littoral, 18 à 20°C au Volcan et au Maïdo et 23 à 27°C dans les cirques.
L’alizé d’Est reste modéré à assez fort et souffle en rafales voisines de 50 à 60 km/h entre Saint-André et La Grande Chaloupe en passant par le Chef Lieu, 60 à 70 km/h sur la région de Saint-Pierre. Les brises dominent du Port à l’Étang Salé.
La mer est agitée sur l’Est et le Sud au déferlement d’une houle d’alizé voisine de 2 mètres.
météo menteur , la pluie était pour l’est !!! mais sur Saint Denis très grosse pluie depuis hier , alors dites bien la vérité svp .