Drops of water

Un lundi en demi teinte côté météo demain !

2 min de lecture
2

Le début de matinée de lundi sera sous le signe du soleil sur l’Ouest de l’île.

Mais à l’Est, l’alizé humide maintient un temps nuageux à couvert avec des pluies intermittentes le long du littoral Est et dans la région du Volcan. Le vent souffle en rafales dans les hauts et sur les zones littorales exposées au vent. La couverture nuageuse présente sur l’Est s’étend dans l’ouest l’après-midi.

Même si , le temps évolue peu sur la région du Volcan, quelques averses sont attendues également sur les hauteurs de l’Ouest l’après-midi. Mais celles-ci sont de courtes durées et de faibles intensités. Le soleil fait son retour sur les régions de Saint Pierre et Saint Leu, alors que l’alizé humide semble s’installer durablement mais avec des pluies faibles.

L’alizé de Sud-Est souffle en rafales autour de 70 km/h sur Saint Pierre, 60 km/h sur le littoral Nord. Le vent souffle également en rafales sur la région du volcan et la Plaine des Cafres avec des pointes à 60km/h.

Les températures sont de saison. Le maximum attendu est de 22 à 27 °c sur le pourtour du littoral, 23°c à Cilaos, 11°c au Pas de Bellecombe

La mer est agitée, forte sur le Sud sauvage avec une mer croisée. Une houle de Sud-Ouest voisine de 2 m déferle de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en passant par Saint Pierre et elle s’amortit au cours de la journée


2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
maxipouetnoe Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox