Météo du week-end: un temps temporairement nuageux samedi, et plus ensoleillé dimanche

dans Actualités/Infos Réunion

Les prévisions météorologiques du week-end indiquent que La Réunion sera temporairement nuageux samedi et plus ensoleillé dimanche. Globalement, il y a peu de pluie à attendre. L’alizé revient au Sud-Est avec un petit renforcement dimanche. Il est sensible sur les côtes Nord-Est et Sud-Ouest avec un vent de Sud qui rentre sur les plages en journée au Sud de Saint-Gilles.

SAMEDI 15

Une bonne partie de l’île se réveille sous le soleil. Des nuages côtiers sont présents sur le rivages sud et  sud-est sans grande menace pluvieuse. En montagne, les randonneurs devront composer avec un soleil matinal, puis le ciel s’ennuage au fil des heures:  les averses sont faibles et éparses  sur les premières pentes de l’ouest, et sur la route en Corniche.
Les périodes ensoleillées agrémentent toujours la frange littorale l’après-midi à l’exception des secteurs du Port et de la Possession qui perdent  le soleil à cause de l’étalement nuageux.

Le vent souffle en rafales entre Ste-Rose et Champ-Borne et St-Pierre jusqu’à la Pointe au Sel (50 km/h). Un désagréable vent de sud est au programme des  plagistes de l’ouest en journée. La mer est agitée au sud des Aigrettes.
La houle de sud-ouest de 2 mètres s’installe pour la journée sur l’ouest et le sud.

DIMANCHE 16

Le temps reste humide sur le pourtour du Volcan, avec quelques rares averses faibles, qui tombent de temps à autres. Sur le relief les nuages sont également présents, mais au dessus 2000 à 2200 mètres le soleil s’impose. Quant au littoral, nuages et soleil composent ensemble : de belles éclaircies sont présentes tout au long de la journée.

En fin de journée, les nuages se retirent, excepté sur le Nord-Ouest de Takamaka aux hauts de Saint-Denis, ou, quelques nuages décident de faire de la résistance.

Le vent de Sud-Est souffle entre 30 et 50 km/h avec des rafales à plus de 60 km/h sur les côtes exposées. La mer est agitée à très localement forte par une houle de Sud-Ouest de 1 mètres 50  à 2 mètres. Les températures restent fraîches mais néanmoins normales pour la saison.

Poster un Commentaire

avatar