Météo du week-end: un temps temporairement nuageux samedi, et plus ensoleillé dimanche

Les prévisions météorologiques du week-end indiquent que La Réunion sera temporairement nuageux samedi et plus ensoleillé dimanche. Globalement, il y a peu de pluie à attendre. L’alizé revient au Sud-Est avec un petit renforcement dimanche. Il est sensible sur les côtes Nord-Est et Sud-Ouest avec un vent de Sud qui rentre sur les plages en journée au Sud de Saint-Gilles.

SAMEDI 15

Une bonne partie de l’île se réveille sous le soleil. Des nuages côtiers sont présents sur le rivages sud et  sud-est sans grande menace pluvieuse. En montagne, les randonneurs devront composer avec un soleil matinal, puis le ciel s’ennuage au fil des heures:  les averses sont faibles et éparses  sur les premières pentes de l’ouest, et sur la route en Corniche.
Les périodes ensoleillées agrémentent toujours la frange littorale l’après-midi à l’exception des secteurs du Port et de la Possession qui perdent  le soleil à cause de l’étalement nuageux.

Le vent souffle en rafales entre Ste-Rose et Champ-Borne et St-Pierre jusqu’à la Pointe au Sel (50 km/h). Un désagréable vent de sud est au programme des  plagistes de l’ouest en journée. La mer est agitée au sud des Aigrettes.
La houle de sud-ouest de 2 mètres s’installe pour la journée sur l’ouest et le sud.

DIMANCHE 16

Le temps reste humide sur le pourtour du Volcan, avec quelques rares averses faibles, qui tombent de temps à autres. Sur le relief les nuages sont également présents, mais au dessus 2000 à 2200 mètres le soleil s’impose. Quant au littoral, nuages et soleil composent ensemble : de belles éclaircies sont présentes tout au long de la journée.

En fin de journée, les nuages se retirent, excepté sur le Nord-Ouest de Takamaka aux hauts de Saint-Denis, ou, quelques nuages décident de faire de la résistance.

Le vent de Sud-Est souffle entre 30 et 50 km/h avec des rafales à plus de 60 km/h sur les côtes exposées. La mer est agitée à très localement forte par une houle de Sud-Ouest de 1 mètres 50  à 2 mètres. Les températures restent fraîches mais néanmoins normales pour la saison.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar