Météo : Flux de Nord faible à modéré et le week-end s’annonce très humide

1 min de lecture

Aujourd’hui, le lever du soleil est prévu à 05:29, suivi d’un coucher à 18:47, offrant ainsi une durée totale de jour de 13 heures et 18 minutes. Nous gagnons une minute de soleil. Il ne reste plus qu’un jour avant le week-end !

– Ce matin, aucun signe de pluie avec une probabilité de 0%.
– Cet après-midi, la probabilité de pluie augmente à 62%.
– Ce soir, les chances de pluie augmentent davantage, atteignant 89%.
– Pour cette nuit, la probabilité de pluie est de 83%.

Le temps ce matin à Réunion sera ensoleillé sans nuages, avec une température de 20°C. Le vent soufflera à environ 17 km/h en provenance du Nord-Est, et l’humidité relative de l’air sera de 72%.

Pour cet après-midi à Réunion, préparez-vous à affronter la pluie, car la température atteindra 26°C (ressentie 28°C). Le vent moyen sera d’environ 21 km/h, venant du Nord.

En soirée, attendez-vous à des précipitations avec une température qui baissera à environ 25°C. Le vent moyen sera d’environ 16 km/h, toujours en provenance du Nord.

Le schéma météorologique semble se reproduire, avec des entrées maritimes impactant les littoraux du Nord et de l’Est dans la matinée, tandis que le Sud et l’Ouest bénéficient de belles éclaircies. Au fur et à mesure de la journée, des nuages se forment sur l’ensemble des Hauts, provoquant parfois des averses d’intensité notable mais sans accumulations préoccupantes. En après-midi, ces nuages ont tendance à s’étendre vers les côtes Sud, préfigurant le front du lendemain. Un voile de nuages élevés épaissit progressivement au fil des heures.

Bien que les brises soient dominantes, le vent de Nord à Nord-Est peut atteindre les 40 km/h en rafales de la Grande Chaloupe à la Pointe des 3 Bassins, de Sainte-Rose à Saint-Philippe, ainsi que sur les hauteurs. La mer s’agite particulièrement de la Pointe des Aigrettes à la pointe de la Table, sous l’influence d’une houle de Sud-Ouest avoisinant 1 mètre 50. Ailleurs, elle reste relativement calme.

Le mercure maintient une stabilité et fluctue, atteignant au mieux entre 29 et 32°C au bord de l’océan, voire localement 33°C près des plages au cours de la journée.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Conseil municipal : « Saint-Paul plus que jamais une ville attractive », selon son maire Emmanuel Séraphin

Article suivant

Ephéméride, les UNE de la presse locale, journée mondiale et fêtes à souhaiter ce Vendredi 01 Décembre 2023

Free Dom