Météo: forte houle sur la route du littoral et dans le sud (Photos)

2 min de lecture

Les automobilistes doivent s’armer de prudence sur la route du Littoral. En effet, une forte houle frappe depuis ce matin la route.  Les prévisions météorologiques de ce samedi indiquent un “Flux de secteur Sud-Est faible à modérée”. En effet, la houle de Sud-Ouest est le phénomène marquant de ce samedi !

Sinon, il fait beau en ce début de matinée, quelques nuages traînent aux abords du Volcan, rien de bien méchant.

A partir de la mi-journée, les nuages s’imposent dans les Cirques et dans l’intérieur en général. Quelques averses se produisent par çi par là, avec toujours une préférence pour la région du Volcan mais rien de significatif. Sur le littoral, le ciel est plus clair avec de belles éclaircies avec tout de même quelques débordement de la Possession à Saint Denis.

Le vent de Sud-Est est présent de Saint Pierre à St-Gilles, et de l’autre côté vers St-Benoit ou St-André, rafales entre 40 et 50 km/h.

La mer est donc forte dans l’Ouest et le Sud à cause de cette houle Australe qui s’accompagne ce matin de vagues moyennes voisines de 3.5m à 3.9m soit 7 à 8m pour les plus hautes. Le littoral intéressé va de La Plaine des Galets à la Pointe de La table en passant par la Pointe au Sel. Prudence sur les plages. Cette houle décroit cet après-midi pour être voisine de 3m en fin de journée. Sur les côtes Nord et Est la mer est peu agitée.

 


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox