Météo : forte pluie dans l’est ce matin, des chaussées mouillées

1 min de lecture

La pluie est au rendez-vous sur les côtes Est et Nord-Est de La Réunion, selon Méteo France. La chaussée est mouillée sur certaines villes et le risque d’aquaplaning est élevé, notamment à Saint-Benoit et à Saint-André. Selon Météo France, “Ce temps persiste en matinée avec maintien d’averses sur ces régions. Ailleurs, le temps est plutôt sec mais voilé par des nuages élevés pris dans le flux de Nord-Ouest en altitude.”

Les prévisions de cet après-midi indiquent des “chances d’éclaircies très minimes” puis que le voile de nuages d’altitude chapeaute encore le département. Des nuages épousent également les pentes de tous les reliefs de l’île. Une activité pluvieuse se met alors en route sur les contreforts Ouest et Sud, un grondement de tonnerre sous les averses les plus fortes pourrait se faire entendre mais de façon marginale. Sur la côte au vent, les averses ont cessé mais d’autres sont prévues pour la nuit prochaine.

Le vent d’Est est modéré sur la côte Nord et le long du Sud Sauvage et bascule au Nord-Est dans la baie de la Possession. Des rafales voisines de 50 km/h peuvent se faire ressentir sur ces Régions. Ailleurs, les brises sont bien en place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 à Madagascar : importante hausse du nombre de décès et de cas confirmés

Article suivant

St-Benoit : un conducteur contrôlé alcoolisé sans permis de conduire ni assurance

Free Dom