Froid et vent au menu de votre lundi

Ce lundi, le vent souffle en rafales avec des pointes à 80 km/h en journée. La nuit froide fait place  au soleil. Les températures remontent lentement mais restent en-dessous de la normale saisonnière dans les bas comme dans les hauts. Sur le littoral elles atteignent tout au plus 27 °c sur la ville du Port, ailleurs elles oscillent entre 23 et 25 °c sur le pourtour du littoral. Il est attendu 17 °c à Cilaos , 11°c au Maido. Le matin les nuages restent cantonnés sur la façade sud du Volcan et certains débordent sur le littoral Est en remontant par Sainte-Rose. Le temps reste globalement sec même si quelques pluies intermittentes maintiennent un temps humide sur grand Coude. L’après-midi  les nuages de pentes  se forment dans les hauts de Saint-Paul et de la Possession. Ces nuages s’étalent dans un deuxième temps sous un air sec situé à 2000 m vers le littoral. Les plus hauts sommets conservent donc une bonne exposition au soleil.

La mer est agitée à  forte. La houle de Sud-Sud-Ouest s’amortit pour atteindre 2m50 en soirée notamment sur l’Ouest et le Sud, par contre la houle d’alizé sur l’Est se renforce pour atteindre 2m50 en journée. Sur une bonne partie de la côte, la mer est forte parfois croisée, donc dangereuse. Aussi, toutes activités nautiques sont déconseillées dans les zones ventées et la plus grande prudence reste de mise.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Boina1LouNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Un peu de fraîcheur a du bon pour notre santé !

Lou
Invité
Lou

Vous-savez que le froid endort le covid-19, d’après les scientifiques la chaleur tue le covid-

Boina1
Invité
Boina1

C’est tous ce qu’il y a de plus idiot dans ton crâne Lobo pffff.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Un bon whisky de 21 ans d’âge réchauffe bien !

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

J’espère que les écolos bobos péi ne vont pas nous ennuyer avec le pseudo “réchauffement” climatique ????