Météo: l’alizé de secteur Sud-Est continue de se renforcer

3 min de lecture
1

Les prévisions météorologiques  de Météo France de ce jeudi  indiquent que le  phénomène du jour reste l’alizé qui continue de se renforcer.

En effet, des rafales jusqu’à 80 km/h sont probables entre St-Pierre et St-Leu, vers St-Denis et dans les Hauts également (Volcan, Colorado par exemple).

Prudence donc même si ces événements d’alizés rapides arrivent plusieurs fois en hiver. Ce vent fort a tendance à remonter vers les plages de l’Ouest en fin de journée.

Coté ciel, peu de changement à attendre. Ce régime d’alizés maintient une couche nuageuse tenace dans l’Est de Saint-André à Saint-Joseph avec des averses de temps en temps en bord de mer, plus fréquentes dans les Plaines et le Volcan.

En allant vers l’Ouest, avec le vent le ciel se dégage et il fait beau sur St-Denis et St-Pierre. Tandis que les pentes de l’Ouest se couvre quelque peu, avant de déborder vers les plages un peu plus tard.

Les températures sont fraîches, mais l’humidité, le vent et le manque de soleil dans l’Est, nous rappelle que l’on est effectivement en hiver.

Quant à la mer, elle est forte au vent et avec une houle d’alizé qui s’amplifie pour atteindre 3m le long des côtes Est en fin de journée.

NUIT DU JEUDI 20 AU VENDREDI 21

La moitié Est de l’île est toujours sous l’influence d’un alizé humide, des paquets nuageux accompagnés d’averses passagères ou des farines sont attendus de Saint-Denis à Saint-Joseph en passant par Saint-Benoit. Cette grisaille humide intéresse par moment les plaines et le sommet du volcan, ce type de temps se maintient la majeure partie de la nuit.

Dans l’Ouest le temps reste sec mais frais avec un ciel étoilé.

Toujours un vent vigoureux avec des rafales de 60 à 70 km/h. Ce vent se renforce également sur les hauteurs avec là aussi de fortes rafales pouvant atteindre 70 à 80km/h sur les plus sommets comme par exemple le Volcan.

De bonnes rafales pourraient ponctuellement se produire dans le cirque de Cilaos

La mer est forte au vent et présence d’une houle d’alizé de 2m à 2.5m.


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
noe Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox