Drops of water

Météo: le temps s’est fortement dégradé à la Plaine des Palmistes cet après-midi

2 min de lecture
1

Le temps s’est fortement dégradé à la Plaine des Palmistes cet après-midi. De fortes pluies s’abattent sur cette ville depuis environ 15h30.

Les prévisions météorologiques de cet après-midi indique que “l’ambiance devient très nuageuse” sur La Réunion”. “En effet, les éclaircies résistent localement, notamment dans Cilaos alors que les nuages accrochent le volcan. A la mi-journée, des averses sont présentes ici où là dans les hauts, puis l’après-midi, elles privilégient le Nord-Ouest du département où elles sont plus soutenues : vers Le Brulé, la Grande Chaloupe ou la Possession. Les nuages s’étalent également vers l’océan et les averses débordent vers le littoral. Le temps reste tout de même ensoleillé sur les côtes de Saint Joseph à l’Étang Salé, comme de Saint Benoit à Sainte-Suzanne”.

Météo France prévoit également que “Les températures, supérieures aux valeurs de saison, s’échelonnent de 27 à 31°C sur la frange côtière, 18 à 20 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob, et voisine de 25°C à Cilaos où les éclaircies résistent.”

“L’alizé d’Est à Sud-Est est modéré, avec des rafales de l’ordre de 40 km/h  vers Sainte-Marie, Saint-Philippe et Saint-Pierre. Les brises sont prédominantes de la Grande Chaloupe à la Pointe au Sel” et la “mer, agitée, localement forte sur le Sud le matin au déferlement de la houle de Sud-Ouest proche de 2m, avant de s’amortir à 1,5 m en fin de journée. Une houle d’Est, comprise entre 1m à 1.5m, est également présente sur la façade Est du département.”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox