Météo : Malgré le flux de Nord, la chaleur persiste

1 min de lecture

Dans la région située au Nord de la ligne « Saint-Paul/Saint-Benoît », les précipitations tombées la nuit dernière continuent à persister en cette matinée, sous un ciel généralement couvert. Pendant ce temps, ailleurs, le soleil brille intensément, et la chaleur devient rapidement accablante. Au fur et à mesure que les heures avancent, les nuages s’installent progressivement, et dès midi, la grisaille domine largement le territoire, à l’exception des zones où les vents alizés soufflent de manière modérée, en particulier sur la côte Ouest et le long de la route des laves. Quelques averses isolées se forment même au cours de la journée à cause de l’évolution diurne, principalement dans l’intérieur de l’île.

Le vent venant du Nord reste assez fort, soufflant de la Pointe des Galets à la Pointe au Sel, en passant par les plages de l’Ouest, avec des pointes atteignant 40 à 50 km/h. Il en va de même vers Piton Sainte-Rose.

Les températures dépassent les 32°C localement sur le littoral, atteignent entre 25 et 28°C dans les cirques, et se situent autour de 20°C au Piton-Maïdo ainsi qu’au Pas de Bellecombe-Jacob.

En ce qui concerne la mer, elle est agitée de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table, en passant par le Sud Sauvage, en raison d’une petite houle venant du Sud-Ouest, atteignant environ 1 mètre 50. Ailleurs, la mer est relativement calme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ephéméride, journées mondiales et fêtes à souhaiter ce Mercredi 25 Octobre 2023

Article suivant

2 poulains volés dans les hauts de l’Ouest

Free Dom