Météo : du vent, de la fraîcheur et de la pluie pour ce week-end !

3 min de lecture
1
Ce week-end s’annonce animé avec le début de la fête de la musique et la fête des pères, mais le temps ne sera pas aussi joyeux et festif. Et justement, vous n’avez pas d’idées cadeau pour la fête des pères! La météo peut peut-être vous aider.
D’après Météo-France, le temps pour ce dimanche est plutôt venté et glacé, voire froid si vous êtes dans les hauts. L’humidité est aussi présente alors optez pour un cadeau qui chauffe, genre petite laine ou plus humoristique des chaussettes pour savate-deux-doigts.

Pour vendredi 18 juin, après une nuit clémente au Nord, mais plus humide sur les pentes du Sud, la région se réveille sous ces mêmes conditions avec les éclaircies qui s’effacent au fil de la matinée. L’après-midi, les nuages prédominent avec çà et là de petites ondées. Peu d’évolution des températures souvent proches des valeurs saisonnières ou fraîches sous un temps gris.

Le vent de secteur Est-Sud-Est atteint plus de 50 km/h en rafales de St-Philippe à St-Pierre ainsi que vers Ste-Marie. Les brises prédominent de la Pointe au Sel à St-Denis. La mer est peu agitée à agitée au vent voire forte sur le Sud en matinée. Une petite houle de Sud-Ouest voisine de 1 mètre 50 persiste.

Pour samedi 19 juin, peu d’évolution des conditions par rapport à vendredi soir. Un temps gris et humide au sud en matinée, éclaircies au nord puis nuageux l’après-midi avec de petites averses dans les hauts du nord.

Le vent prend une composante Sud-Est et se renforce au fil de la journée avec des rafales de l’ordre de 60 km/h concernant le littoral Sud-Ouest et Nord-Est. Un vigoureux vent de Sud s’établit également en montagne comme au volcan ou au Maïdo.

Un léger rafraîchissement est attendu et il se poursuivra dans le week-end, avec une mer peu agitée à agitée. Présence de la petite houle australe et d’une petite houle d’alizé.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Chaudron : un homme a fait une chute du premier étage d’un immeuble

Article suivant

Victime d’une nouvelle attaque de chien, Paul Payet harcelé sur les réseaux sociaux

Free Dom