Météo : quel temps pour cet après-midi et ce week-end ?

3 min de lecture

Malgré la présence du soleil ce matin, le temps va se gâter dans les prochaines heures, ce vendredi. Les averses vont se développer principalement sur la moitié est et sud-est du département. Elles pourraient prendre un caractère orageux notamment vers St Benoit ou Ste Rose. Les cumuls de précipitations pourraient être localement conséquents dans ce secteur.

L’après midi, dans un environnement instable, les nuages deviennent menaçants dans les hauts, les éclaircies se font rares dans les cirques. Des averses sont attendues sur les hauteurs de l’Ouest, mais c’est du coté des hauts de Saint Benoit, Sainte Rose, le Volcan et Saint Joseph où les précipitations peuvent s’avérer fortes et orageuses, ces nuages accompagnés d’averses glissent ensuite vers le littoral de ces régions. Ailleurs, le littoral conserve un temps variable où le soleil a du mal à s’imposer face aux nuages.

Le vent de secteur Nord à Nord-Ouest demeure faible, sensible de Saint Gilles à Saint Leu et vers sainte Rose. La mer est peu agitée à agitée avec une petite houle de sud-sud-ouest atteignant 1 mètre 50 en fin de journée. Elle déferle le long des côtes Ouest et Sud.

La nuit du vendredi 26 au samedi 27 mars 2021

Le ciel demeure nuageux à très nuageux sur l’ensemble du département. Les régions du Nord et de l’Ouest demeurent exposées aux averses et des coups de tonnerre ne sont pas à exclure. Les brises de terre dominent. La mer demeure belle à peu agitée.

Samedi 27 mars 2021

Pas de changement notable de temps. Le temps est souvent gris et maussade. La menace pluvieuse et orageuse reste d’actualité aussi bien le matin que l’après-midi avec malgré tout de temps à autre des périodes d’accalmies. Il fait lourd avec un petit vent de Nord à Nord-Ouest. La mer devient agitée dans le sud et l’ouest par l’arrivée d’une petite houle australe.

Dimanche 28 mars 2021

Le week-end se termine comme il a commencé, des averses parfois orageuses sont à signaler, plutôt l’après-midi. Aucune région ne semble à l’abri d’une bonne averses de saison. On notera quand même la présence de belles périodes de soleil en matinée dans une atmosphère lourde. Le vent reste faible de Nord-Ouest, la mer toujours agitée dans l’ouest et le sud à cause de la houle.

©Météo France Réunion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tribune de J.-J. Blake : “gauche élastique ou gauche dure ?”

Article suivant

Mexique : des chercheurs inventent le masque pour le nez, mangez, buvez en toute sécurité(vidéo)

Free Dom