Météo : temps ensoleillé ce week-end à La Réunion

2 min de lecture

En tout début de journée, quelques nuages, associés à quelques gouttes parfois, peuvent encore concerner la zone littorale allant de Saint-Denis à Saint-Philippe ainsi que les premières pentes associées. Plus à l’Ouest, le ciel est clair à peu nuageux avec un temps agréable et bien ensoleillé. Plus tard dans la matinée, les éclaircies reviennent dans l’Est progressivement et les premiers nuages de pente prennent l’assaut dans l’intérieur. L’après-midi, ces derniers contrarient un peu plus les éclaircies sur le relief, le ciel devient alors très nuageux dans les cirques. Sur le littoral, l’impression de beau temps résiste mais des débordements nuageux viennent apporter un peu d’ombre avant la fin d’après midi sur les plages de l’Ouest.
Les températures maximales atteignent 25 à 26°C dans les cirques, 28 à 31°C sur le littoral et 18 à 19°C au Volcan et au Maïdo.
Le vent de Nord-Est est modéré le long de la côte nord-Ouest ainsi que dans la région de Saint-Philippe avec des rafales pouvant atteindre 50 à 60 km/h.
La mer est agitée à forte avec une houle de Sud-Ouest voisine de 2 mètres 50 ce matin mais qui s’amortit en journée autour de 2 mètres.

Prévisions pour le dimanche 01 mai

La matinée se déroule sous un ciel peu nuageux avec la présence de larges éclaircies. Quelques cumulus bourgeonnent ici et là aux flancs des remparts.
L’après-midi, la couche nuageuse s’étale dans le centre et déborde en donnant de petites farines par place. Les plus hauts sommets et les côtes Ouest et Est gardent cependant un temps sec et bien ensoleillé.
Les brises faibles dominent sur l’ensemble de l’île.
La mer est peu agitée sur la côte Nord, agitée sur le reste du littoral, avec une houle de Sud-Sud-Ouest proche de 1 mètre 50.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Législatives : Jean-Jacques Morel officialise sa candidature dans la 1ère circonscription (VIDÉO)

Article suivant

Les cyclones plus fréquents dans les années à venir

Free Dom