Météo: un dimanche ensoleillé mais frais

Les prévisions météorologiques de ce dimanche annoncent un temps ensoleillé bien que la journée démarre dans la fraîcheur avec  des plaques de gelée blanche localement présentes sur le Maido. Mais ces plaques fondent rapidement dès les premiers rayons du soleil. “Ensuite, c’est une matinée lumineuse qui s’installe sur la majeure partie de l’île,  un petit bémol sur la façade Est et Sud où la présence de  bancs nuageux, principalement de Saint-Joseph à Sainte-Suzanne, laissent échapper de petites ondées..

L’ambiance devient plus nuageuse dans l’après-midi sur les secteurs montagneux ; une casquette gris clair vient coiffer le coin Nord-Ouest de l’île  entre St-Gilles et St-Denis. Les Cirques et les principaux sommets conservent une belle présence du soleil ainsi que le littoral Ouest et Sud-Ouest.

Le vent de Sud-Est souffle sans excès avec tout au plus 50 km/h en pointes vers Saint-Pierre.

Si les températures minimales ressemblent à celles de l’hiver, les maximales sont correctes pour une fin mai.

La mer est peu agitée à agitée mais reste forte de saint Joseph à sainte Rose avec une houle d’alizé qui s’amortit vers 2 mètres en fin de journée.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
GéraniumNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Bon dimanche à toutes et à tous mais pas d’excès ! Prudence sur les routes !

Géranium
Invité
Géranium

Kan Soleil y lèv gran matin
Pièd bwa i transpir
Chanson d’Alain Peters titre : Waïo momon