Méteo : un front froid ce week-end sur l’île

3 min de lecture

Ce matin, le ciel est nuageux à couvert sur une large moitié Est de la Réunion. Dans ces régions, des pluies intermittentes affectent la côte tout comme les hauteurs. Coté Ouest, la matinée est plus clémente avec des éclaircies bien présentes. Au fil des heures, la couverture nuageuse s’étoffe dans l’intérieur s’accompagnant ça et là de petites averses au cours de l’après midi, avec une préférence pour les hauts du Sud-Ouest comme le secteur du Tampon ou des Makes. En revanche, les régions au vent voient les averses devenir plus rares et quelques éclaircies réapparaître. Les plages de l’Ouest connaissent un temps agréable tout au long de la journée. Le soleil se montre généreux sur les cotes où l’alizé de Nord-Est est le plus vigoureux, du coté du Port ou Saint-Philippe, les rafales atteignent 50 à 60 km/h. La région de Saint-Pierre reste sous un régime de brises.

Les températures maximales s’échelonnent de 25 à 29°C sur le littoral et sont plus fraîches dans les hauts avec 12 °C pour le Maido et le Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent et au déferlement de la houle d’alizé voisine de 2 mètres.

Ce samedi 18 juin

La situation se dégrade nettement avec le passage d’un front froid. Effectivement, pendant toute la journée, il faut supporter un ciel couvert et souvent gris et bouché en montagne. En matinée, les pluies faibles arrosent la côte Sud, principalement entre L’Étang-Salé et Saint-Philippe. L’après-midi, ces pluies s’intensifient et se généralisent à l’ensemble de notre île.

Les températures sont en baisse. On vous avait prévenu. Les maximales ne dépassent pas 26 degrés à Saint-Denis, 20 à Cilaos et 13 degrés au Maïdo.

Pour couronner le tout, le vent s’oriente au Sud-Est et se renforce, avec des pointes voisines de 40 à 50 km/h sur la côte Ouest et le long de la Route des Laves.

La mer devient agitée sur la côte au vent avec une houle de Sud-Ouest qui s’amplifie vers 2 mètres l’après-midi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’amour lé fort et lé doux à gauche !

Article suivant

St-Pierre : l’un des détenus en cavale a été arrêté

Free Dom