Cyclone : Dingani devient forte tempête tropicale

1 min de lecture
21

Des zones suspectes avaient été identifiées dans le bassin de l’océan indien, depuis plusieurs jours. Météo France avait prévenu d’un risque de formation d’autres tempêtes tropicales modérées pendant 5 prochains jours.

La forte tempête tropicale Dingani devait devenir un cyclone ce weekend

Au dernier point à 4h30 ce matin, Dingani se situait à 2 690 km à l’est des côtes réunionnaises. Elle devrait continuer son déplacement vers l’ouest avant de se diriger vers le sud-ouest dimanche pour atteindre le stade de cyclone tropical en cours de week-end. Le scénario privilégié actuellement fait passer un système affaibli assez loin au Sud-Est des Mascareignes. Il conviendra de surveiller au cours des prochains jours que ce scénario favorable, en terme d’impacts sur les îles, se confirme, soulignent les prévisionnistes.

En plus du système Dingani actif sur le bassin, la tempête tropicale Freddy actuellement en zone de responsabilité australienne se dirige vers l’ouest en bénéficiant de conditions favorables et a ainsi un risque important (probabilité entre 60 et 90%) d’entrer sur l’est de notre bassin à partir de mardi 14 ou mercredi 15 février avec une intensité atteignant au moins le stade de tempête tropicale modérée.

Il n’y a pas d’alerte en cours à La Réunion, et aucune menace cyclonique n’est envisagée pour les prochaines 72 heures.

21 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Cirque Achille Zavatta s’installe à St-Paul

Article suivant

Saint-Paul : « Pass zot permis » l’aide de 1000€ du CCAS pour les jeunes

Free Dom