Météo : un soleil timide prévu ce jeudi

5 min de lecture

Annoncé ce mardi, le front froid qui survole la Réunion va encore rester quelques jours. Pour conséquence, les températures déjà fraiches depuis hier le resteront au moins jusqu’à samedi !

Mercredi après-midi

Peu d’évolution pour cet après-midi. Le ciel reste bien encombré sur le Sud de l’île. Des averses se produisent le long du Sud Sauvage et sur les flancs du Volcan. Dans le centre et dans les cirques, la couverture nuageuse s’étale amplement  en donnant quelques gouttes sur les hauts du Sud-Est et du Nord-Est. Cependant, les plages de l’Ouest et le littoral Nord profitent de larges éclaircies.

Les températures maximales atteignent péniblement 25°C sur les plages de l’Ouest, 24 degrés à Saint-Denis, 20 degrés les long du Sud Sauvage et 12 degrés au Maïdo.

Le vent de secteur Sud est assez fort avec des rafales de l’ordre à 60 km/h sur la côte Ouest, entre Saint-Louis et Saint-Gilles notamment. Il faut aussi craindre des rafales à 50 km/h, sur la côte Nord-Est entre Saint-André et Sainte-Marie principalement.

De la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table, la mer est forte au déferlement de la houle australe, voisine de 3 mètres à 3 mètres 50 vers la mi-journée. Partout ailleurs, elle est agitée.

Nuit de mercredi à jeudi

En soirée et première partie de nuit, le ciel reste  bien encombré sur la majeure partie de notre île. Les nuages s’épaississent sur la façade Est en donnant de petites ondées. En seconde partie de nuit, sur la côte Ouest, la couche nuageuse se fragmente, laissant place à de larges éclaircies nocturnes.

Le vent d’Est à Sud-Est faiblit un peu, mais reste soutenu, avec des rafales voisines de 50 km/h sur la côte Sud et des pointes à 40 km/h sur la côte Nord. Les températures nocturnes sont fraîches, avec des minimales voisines de 15 degrés sur le littoral, 11 à Cilaos et 4 degrés au sommet du Volcan.

Sud la côte Sud, la mer est forte, localement très forte le long du Sud Sauvage, avec une houle de Sud proche de 3 mètres.

Partout ailleurs, la mer est agitée.

Jeudi

Vent, soleil et houle caractérisent la météo du jour. L’alizé s’invite à Saint-Pierre et ses alentours, mais aussi de Sainte-Suzanne à Saint-Denis avec des rafales à 60 km/h. Le ciel est généralement bleu sur la Réunion, mais les passages nuageux sont assez fréquents sur la région des Grandes Pentes et le secteur côtier de Saint-Philippe à Sainte-Rose avec des petites pluies par moment. Quant à la houle australe arrivée la veille, elle s’amortit lentement avec des vagues qui atteignent encore 2 mètres 50 environ en moyenne. Les températures sont fraîches ou froides avant le lever du soleil, probablement les plus basses de la semaine, elles remontent vers des valeurs de saison en journée grâce au soleil.

Vendredi

Peu de changement par rapport à hier si ce n’est un alizé qui faiblit légèrement et qui devient un peu plus humide. Par conséquent le vent est moins fort mais les nuages et les averses sont plus nombreuses dans l’est. Pas de changement de temps pour l’ouest qui bénéficie d’un temps calme et sec. La houle australe tombe sous les 2 mètres. Températures globalement stationnaires, maximales en baisse sur la moitié Est par manque de soleil.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pfizer et Moderna adaptent leurs vaccins aux variants

Article suivant

Mayotte : 5 ans de prison pour un enseignant pervers

Free Dom