Météo : Une brise modérée de l’est accompagnée d’une masse d’air humide et instable

1 min de lecture

Ce matin, la moitié Est de l’île connaît un temps humide et nuageux, avec des averses prévues de Sainte Rose à Saint Joseph. Ailleurs, notamment dans les régions de l’Ouest et du Sud-Ouest, le risque de pluie est faible. En raison de l’instabilité de la masse d’air, des averses se développent à l’intérieur de l’île avant midi, persistant tout au long de l’après-midi, parfois de manière modérée à forte, surtout sur les hauteurs de l’Ouest et du Nord, avec des épisodes orageux possibles.

Le littoral, de la Possession à Saint Gilles, conserve des éclaircies agréables, tandis que les averses semblent se concentrer sur ces zones côtières. L’amélioration est prévue en soirée. Le vent, faible à modéré, provient de l’Est, avec des rafales ne dépassant pas 40 km/h autour de Saint Pierre et de Sainte Marie. Il prend une composante Nord-Est vers midi au Port, tandis que les brises prédominent ailleurs.

La mer est agitée sur les côtes Ouest, Sud et Sud-Est en raison d’une houle de Sud-Sud-Ouest d’environ 2 mètres. Elle reste peu agitée au Nord.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Sciences Po Paris : une conférence ce mercredi à l’Université de St-Denis

Article suivant

St-Benoit : 1ère édition de la fête des letchis ce samedi 9 décembre à Bras-Canot

Free Dom