Météo : du vent et des rafales de 80 km/h attendus aujourd’hui sur l’île

2 min de lecture

L’élément marquant du jour : c’est un vent assez fort qui va balayer l’île

Le vent est à la fête. En effet, de Sud-Est, les rafales avoisinent les 65 à 70 km/h sur Saint Pierre et Saint Leu par exemple. Sur Sainte Marie, Saint André et Saint Benoît, les valeurs sont proches de 60 km/h. Les hauteurs ne sont pas oubliées avec 65 km/h sur le Volcan et 75 à 80 km/h sur les hauteurs de Sainte Rose. Les brises prédominent sur Saint Paul et le Port.

Les températures maximales varient de 22 dg à Saint Philippe, 24 à 26 dg pour les autres régions littorales. Dans les hauts, 18 dg sont prévus pour Cilaos et Salazie, 14 dg au Volcan.

La mer est forte sur la côte Sud, notamment de la Pointe au Sel à la Pointe de la Table, avec une houle de Sud comprise entre 2 mètres 50 et 2 mètres 70  l’après-midi. La mer reste agitée sur la côte Nord.

La journée s’annonce ensoleillée et lumineuse sur le département. Quelques nuages se promènent cependant le long des régions Sud-Est, apportant de rares précipitations en matinée.

L’après midi, quelques nuages se développent le long des versants montagneux, sans altérer l’impression de beau temps. C’est sur les hauteurs de l’Ouest jusqu’à la Possession où les nuages seront un peu plus nombreux. Poussés par le vent, ces derniers glissent vers le bord de mer et apportent un peu d’ombrage. Les autres régions littorales conservent de larges éclaircies.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Parvine Lacombe nommée directrice de cabinet du Préfet

Article suivant

C’est pour quand le « Nouveau Monde » : Smic à 1 500 € et retraite à 60 ans ?

Free Dom