Vent très fort dans l’Ouest : un pare-choc atterrit dans son jardin

1 min de lecture
3

Un vent très fort est signalé sur la route des Tamarins cet après-midi. En effet, Météo France indique que « Le vent est l’acteur principal du jour. Il s’est signalé jusqu’à 116 km/h au Pas de Bellecombe-Jacob ce matin et 109 km/h au Gros Piton Sainte-Rose. Ca se calme un peu dans ces 2 secteurs cet après-midi avec 90 km/h envisagés. Par contre, du côté des plages et en particulier vers la Pointe des 3 Bassins, les accélérations dépassent les 90 km/h. 80 km/h prévus sur Saint-Benoit ou au Colosse, 70 km/h vers Saint-Pierre ou à la Plaine des Palmistes.  »

Un pare-chocs atterrit dans son jardin

Grosse frayeur à Saint-Gilles Les Bains. Une mère de famille rapporte qu’avec le vent  qui soufflait très fort dans le secteur, un pare-chocs a atterri dans son jardin. « Heureusement que mes enfants n’étaient pas dessous« , lance-t-elle.  En fait, au dessus du toit de son immeuble se trouve un garage, et avec le vent qui soufflait très fort, le pare-chocs est tombé dans sa cour.

Houle australe de 3 m

Côté ciel, ça s’arrange un peu dans le sud puisque la pluie a disparu mais le ciel laisse peu de place aux éclaircies. Il faut monter au-dessus de 2000 mètres pour récupérer le soleil ou alors se promener au nord d’une ligne Saint-Leu/Sainte-Rose.

Compte tenu du vent et d’une houle australe entre 2 mètres et 3 mètres, les conditions de mer sont mauvaises, les sorties ailleurs que dans le nord-ouest (de Saint-Denis à Saint-Gilles) sont fortement déconseillées.

Les températures s’orientent à la baisse et redeviennent normales pour la saison.

3 Commentaires

  1. Ce phénomène de vent fort est presque généralisé ? selon la presse mauricienne des vents forts aussi sont attendus pour l’ile soeur mème des risques de chutes d’arbres à été annoncé pour aujourd’hui je ne sais pas si la dépression tropicale à toucher Agaléga en ce jour

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Joël Bègue fête ses 66 ans à Salazie et reçoit une médaille

Article suivant

Saint-Joseph : les habitants de Grand Galet dénoncent l’état catastrophique de la route menant à leur village

Free Dom