Triple infanticide : Daniel Dijoux mis en examen pour assassinats et tentative d’assassinat

L’homme qui a reconnu avoir commis le triple infanticide ce dimanche 23 mars a été entendu ce lundi matin par les enquêteurs à l’hôpital. Ce mardi 26 mars, il a été mis en examen pour assassinats et tentative d’assassinat. D’après le Procureur, le père avait tenté d’électrocuter la petite fille à l’aide d’un ventilateur.

Une information judiciaire a été ouverte. L’homme sera ensuite incarcéré à la prison de Domenjod. Les résultats des examens de toxicologie sont encore attendus.

Un père noie ses trois enfants âgés de 2, 3 et 5 ans

Scène d’horreur dimanche 24 mars au matin au Port à la Rivière des Galets. Un homme a étranglé trois de ses enfants âgés de 2, 3 et 5 ans au 84 allée Jean Giono.

Clément, Sully et Benjamin ont été noyés chacun dans la baignoire familiale par leur papa, qui avait même branché un sèche cheveux sur le sol humide. Le quatrième enfant de la famille, l’aînée, une fillette de 10 ans, a pu s’enfuir à temps et sera sûrement traumatisée à vie.

Après avoir tué ses enfants, l’homme aurait tenté de mettre fin à ses jours par pendaison. Il avait aussi appelé son ex compagne, Julie, de qui il est séparé, pour lui notifier ses intentions. Cette dernière avait quitté le domicile conjugal suite à des violences extrêmes et répétées. Elle avait signalé sa situation aux forces de l’ordre et résidait depuis plusieurs jours dans un foyer d’urgence à Bras Panon. Des plaintes avaient été déposées.

Informée par téléphone par son ex, Julie a donc immédiatement appelé les forces de l’ordre, qui se sont déplacées, ainsi que le procureur pour se rendre compte de l’horreur. Les trois enfants n’ont pas pu être sauvés, le père a été interpellé et a été placé en garde à vue dans une chambre carcérale.

Arrivés sur place, pompiers et gendarmes constatent l’horreur. L’un d’eux explique que la baignoire de la salle de bains était pleine, qu’il y avait de l’eau partout au sol, et surtout : qu’un sèche cheveux branché avait été mis là, sûrement volontairement pour noyer puis électrocuter les trois marmailles.

Daniel Dijoux n’a aucun casier judiciaire, mais il est connu pour des infractions routières et dans le voisinage pour sa violence. La police serait d’ailleurs souvent intervenue à son domicile. Agé de 44 ans, il est pompiste et aurait été très affecté par la séparation d’avec Julie, la maman des quatre enfants. Un de ses collègues que nous avons rencontrés le dit, l’homme pleurait régulièrement sur son lieu de travail et semblait très dépressif :

Les premiers témoignages reçus sur Free Dom

Théophile est un voisin, très choqué par ce triple infanticide  :

Sarah, témoin de l’arrestation de l’homme qui a tué les 3 enfants au Port.

Une cellule psychologique ouverte

Un cellule psychologique a été installée dans l’école primaire que fréquentaient l’un des victimes et sa soeur.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

88
Poster un Commentaire

avatar
61 Comment threads
27 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
62 Comment authors
Pierrepour l'amour d'une femme...ToaSincèrementLéa Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Cedric
Invité
Cedric

R.I.P aux anges.

Moi
Invité
Moi

Condoléances à la famille c’est vraiment injuste que ce genre d’être humain existe pour tuer ces propres enfants.

claudia
Invité
claudia

Je suis d sous le choc comment un père peu étranglé ces propres enfants .condoléances à la famille

Dhovick 974
Invité
Dhovick 974

Degouter

Pamela
Invité
Pamela

Sa y mérite la peine de mort ce boug la mi esper que kan li sera en prison li aura des remords et ke li va pend a li … ôté pauvres marmailles pas encore konet la vie et regarde mon dieu garde à zot bien.

Briget
Invité
Briget

La peine de mort heurte la sensibilité des gens, qui préfèrent absoudre les accusés plutôt que de les « envoyer à l’échafaud ». Espérons que la justice n’accordera pas à l’auteur présumé du triple infanticide des circonstances atténuantes…

Léa
Invité
Léa

la peine de mort? crever lentement sur une chaise électrique oui. en devenant mumuse, les autres prisonniers vont lui faire sa fête en taule. je demande perpétuité sans possibilité de sortie.

Sanderose
Invité
Sanderose

C’est horrible ou est notre humanité

Sanderose
Invité
Sanderose

Ou est notre humanité ?

Sebastien
Invité
Sebastien

Aller crever dont lamoukate,le chien pas kma 😮

Ferrere
Invité
Ferrere

Peine de mort pour se monstre

Ferrere
Invité
Ferrere

Qu’il repose en paix ses petits anges

Mimi
Invité
Mimi

Kel horreur…povre enfts espère perpet pou li salle criminel va et la maman et ou???

Chrystel
Invité
Chrystel

C’est horrible. Je suis partagée entre haine et colère. Mon cœur de mère est meurtrie. Que ces petits anges reposent en paix…

Paix
Invité
Paix

Jette cette haine et colere loin de chez toi,c’est mauvaise pour toi meme….remplace les par de l’amour autant que tu peux en donner et attend la suite seulement en amour…condoleance et rempli de paix.

Firmin
Invité
Firmin

Condoléances à la famille 3petite ange qui s’en va quelle horreur

Foutan
Invité
Foutan

Perpète pou la mou…. la vu ke la pu la peine de mort. Ojourd’hui c’est 3 petits anges ke avé encore bocoup à apprendre de la vie ki la parti tro tôt à cause d’un lâche est encor mo pèse mes mots. Mo espère ki la zustice va juge li correctement et ke lo bone gars dans la prison va foute li in bon baizement kr la li mérite. Su la terre bon dié nout toute na soucis mé c pas 1 raisons de tuer marmay ou otres êtres humains malheureusemen, trop facile. Mé mi pose à moin just la… Lire la suite »

marie
Invité
marie

espèce de grand malade, dommage qu’il n’existe plus la peine de mort

Louloute
Invité
Louloute

Elle était au boulot dans une station d’essence et le père avait la garde ce we!!
Ça me brise le cœur.
Voilà ce que c’est que de pourrir l’éducation des garçons rois à la Réunion et après ils ne comprennent pas qu’une relation puisse un jour se terminer…
que ces trois enfants reposent en paix et courage à cette mère car je ne sais pas comment elle va surmonter ça !!

Paix
Invité
Paix

Bjr…si tu connait cette famille svp n’abandonne pas cette maman svp.

Danielle
Invité
Danielle

On va encore le nourrir en prison ! Pauvres petits . Justice francaise pff . Cette homme mérite la mort. Trés trés dur pour cette famille . Condoléances a vous tous. Je suis trés atristée pour vous

Joseph
Invité
Joseph

Il mérite plutôt de vivre longtemps pour méditer sur l’extrêmes bêtise et cruauté de son acte… Mais ce genre de psychopathes est-il capable de jugeote ? On peut en douter !
Combien de personnes malheureusement, aux prises avec ce genre d’individus violents, ne peuvent rompre une relation et s’éteignent à petit feu ? Parce que les menaces et les chantages directs ou insinués existent bel et bien.

jean renè
Invité
jean renè

pas de procè , tue le en le faisant souffrir ,

Paix
Invité
Paix

Existera t’il encore un jour une justice comme au temps de sitarane pour ses genres de pourritures??

Sophie
Invité
Sophie

Tjs les memes quatiers! Banlieu 13 bientot

Ninha
Invité
Ninha

Pas de mot, on souffre avec cette famille. Courage à cette rescapée qui vas devoir survivre avec ca mais que la vie lui reserve le meilleur demain que l’univers lui apporte les ressources. Courage de la normandie mon coeur y fé mal :'(

Murcy
Invité
Murcy

Qu’il va en enfer quelle tristesse

Jeandarme
Invité
Jeandarme

Ce n’es pas un père il ne mérite même pas qu’on lui donne ce non . Paix à vous les petits ange

Barillou Sylvie
Invité
Barillou Sylvie

Mais comment ils peuvent en à arriver à tuer leurs propre enfants les hommes sont devenu fou le monde va mal la mort se triuve plus sur les routes mais bien dans nos maison

Hoarau
Invité
Hoarau

Je suis horrifiée qu il se tue lui mais ses enfants… Terrible tragédie suis choquée.. Qu il prenne perpet ce pauvre fou s en prendre à des bouts de choux je comprends pas… Mes plus sincères condoléances aux proches… Vraiment…. Paix à leurs âmes et surtout courage à la princesse qui a échappé à cette tuerie… Que le seigneur te protège…

JOUAO
Invité
JOUAO

MOIN MI DI UN PE FEMME QUAND I SÉPARE Y VAUT MIEUX QUE ZOT SA LOIN AVEC ZOT ENFANTS RESTE PA LA SOIT ALLEZ EN MÉTROPOLE…….. LES JUGES DES AFFAIRES FAMILLIALES I VAUT MIEUX ZOT I FAIT UN FICHIER S POU BAND BOUG VIOLENT QUAND I SÉPARE AVEC ZOT FEMME OU SOIT METTRE UN BRACELET POUR DÉTECTER SI LE MARI VIOLENT Lé DANS LENTOURAGE……..DIEU TOUT PUISSANT QUE C 3 ANGES REPOSE EN PAIX…..QUAND A LUI LASSASSIN IL VAUT MIEUX QUIL SE SUICIDE EN PRISON…….COURAGE A LA MAMAN POUR SES PETITS ANGES INNOCENTS………DIEU TOUT PUISSANT OU VA LE MONDE…………

Jay
Invité
Jay

Vaut mieux apprendre aux hommes à pas être violents, ni considérer femmes et enfants comme des propriétés… Les femmes ne devraient pas avoir besoin de fuir pour leur vie et celles de leurs enfants!

Patricia
Invité
Patricia

pfff c du n’importe quoi. Pauvres gamins et grand traumatisme aussi pour la petite survivante.
Pourquoi se venger sur des enfants ? ils n’ont rien demandés c’est une affaire entre les parents. Ne jamais tuer un enfant sous prétexte que son conjoint vient de vous quitter.
Paix à leur âme
Abattage direct pour ce fumier

Alves Dias Suzie
Invité
Alves Dias Suzie

Ou va t’ont mes amis
RIP aux anges qui n’ont rien demandé

Alves Dias Suzie
Invité
Alves Dias Suzie

Oui

lucay
Invité
lucay

bon condoléances a ses petits anges là et qu’il patte en paix amen pour eux

pomme
Invité
pomme

Non non non y a pas de sauvages ici…

Paix
Invité
Paix

Un simple condoleance aurait suffit ,si c’etait juste pour salir toutes ses tristesses qui regne….S’ABSTENIR….MERCI.

Mycky
Invité
Mycky

Y’a des sauvages et des connard partout , alors commence pas par juge créole
En France et ailleurs y existe ce genre de drame
RIP aux petits anges, condoléances à toute la famille
Reposez en paix les les petits

Mile
Invité
Mile

Commentaire tout à fait inutile et inapproprié

Tata
Invité
Tata

Pfff ah bin sa nora tjrs un inutil pou débite que la merde li na k aller rejoind bardot

Zoulfati
Invité
Zoulfati

C’est horrible, condoléances à la famille

Fougerais
Invité
Fougerais

Mi lé dégoûter
Comment ou peu en arrive à là t
Mi espère li va aller crève en prison

Stephanny
Invité
Stephanny

J ai pas de mots trop triste pour ces petits anges que leurs âmes repose en paix

BOB Mardé
Invité
BOB Mardé

COMMENT UN PAPA PEUT FAIRE CA …
étrangler de ses propres mains … ses propres enfants …
ca c un SAUVAGE, un ANIMAL

Élévation
Invité
Élévation

Ces trois enfants se trouvent à présent au paradis auprès de Dieu. Pourtant la maman (ayaaie!!!) et la soeur (t!!!), je ne sais quoi leu dire. Je n’ai pas vécu un drame pareil. Mais j’ai un coeur et je redoutes qu’elles vivent dans la peine le reste de leur vie. Si seulement l’amour pouvait les sauver! Par contre, toutes les personnes qui commentent en jugeant, en déversant leur haine et à humilier l’homme qui a fait ça, je vous dit juste d’arrêter. Vous êtes le reflet de notre société. Toit le monde se croit être meilleur que son voisin. Tout… Lire la suite »

Paix
Invité
Paix

Laissez vous dire que sur cette page il est parfumé d’amour a exception ,si il y a bien des jugements ici,mettez vous devant un miroir et remplissez votre dedans de tous ce que cette maman et petite fille ressentent a partir de ce drame a eu lieu..mes amitiés quand meme.

Maman974
Invité
Maman974

Je suis juste une maman de 2 enfants qui sait que je ne pourrais pas vivre si une telle horreur arrivait dans ma vie et qui préfèrerai voir crever celui qui a commis ces crimes abominables que de le savoir libre dans une dizaine d’années.

Paix
Invité
Paix

Qu’il serve de repas aux vers ce sale chien qui est peut etre l’un de vos proches,je pense que oui vu que vous cherchez a le maintenir innocent….a cette heure precise et je ne sais jusqu’a quand, tout ce qu’il y a en cette maman et autres personnes comme elle sont en moi,alors si encore une pour venir defendre ce senpier,je peux venir sur place et vous chavirez une a une…ma soeur qui habite au alentours m’a donné l’adresse…restez loin de ses douleurs par respect pour cette maman et pour qu’elle puisse trouver force et courage pour le seul enfant… Lire la suite »

Paix
Invité
Paix

Freedom svp enleve cette photo souriant svp,remplace la avec celle d’hier svp..mes sinceres amitiés a toutes l’equipe.

et alors?
Invité
et alors?

souvent quand une mère en situation de divorce ou de séparation porte plainte ou signal une maltraitance par le père la justice ne prend pas cela au sérieux il pense que la mère exagère mais surtout la justice n’écoute pas les enfants voilà ce qui arrive! paix à vos âmes petits anges et courage à la famille surtout à la maman

Univers
Invité
Univers

La déception….
La colère……
Le mal être …….
Le pourquoi……
Trop tard …..
Tant de personnes meurtri….comment vivre les jours à venir?
Affronter les autres….
Les jugements….
Les ont dit……
Trouver et creuser la force d’intérieur pour s’en sortir.

St Paul
Invité
St Paul

Dan la tête pfff

zammit
Invité
zammit

nous avons connus la maman et ses enfants;;;;;; c est triste de plus de serrer dans ses bras ses 3enfants!!!!!! nous etions aussi au foyer!!!
condoleances de la part du papa et de la maman d oceane!!!!!

Mimi
Invité
Mimi

Hommage à ces 3 petits anges qui ns ont quittés malheureusement entre les mains de leurs soi disant père que dieu les gardent en passant dieu a ft son travail quand il a ft que les pompiers puissent sauvé ce barbare car il a empêché que ce …. se pende pour vivre avec sa sur sa conscience et cela est plus dur que la mort …la mort est trop douce pour ce genre de personnes merci seigneur condoléances à la famille courage a la maman …moi mm étant maman je suis profondément attristée…RIP

Paix
Invité
Paix

Bjr…non ce n’est pas l’oeuvre de dieu sa pendaison raté mais du demon qui est en lui,il voulait juste faire croire ses remords en procedant a ce faut suicide..non ce crime a été preparé par avance et volontairement alors pas de souffrance de remord chez un individu pareil,certe sa mort ne peut reveillé ses petits anges qui aimeraient etre dans les bras de leur maman et petite soeur encore et encore,mais helas! Et pour leur bien a tout 2,il est preferable qu’il soit mort pour ne plus affronter son visage et surtout le jour du proces quand il essayera de… Lire la suite »

Dallery
Invité
Dallery

Mes plus sincères Condoléances à la maman des enfants quel choc aussi à l’enfant déboussolé marqué à vie, qui à vécu cette horreur commis par son propre père,et à leur famille un énorme courage à tous faut en trouver…….lui c’est vraiment un démon il mérite même pas le nom père ou papa tzzzz pouffe

JUSTICE
Invité
JUSTICE

encore UN qui à très mal vécu sa séparation d’ avec son épouse .. Quand une épouse quitte la maison ces pour une bonne raison ….le couple bat de l’aile . J’ais remarqué qu’ici les hommes vivent mal la séparation …….et terminent en prison pour meurtre…soit de l’ exe compagne . tuée au couteau …..ou là , tuer les gosses …. 3 anges au ciel . PAX VOBISCUM…..

Marie
Invité
Marie

A chaque fois y dit ça suffit ce massacre d’innocents…
A chaque fois y recommence

Payet
Invité
Payet

Mon Dieu. C le Satan qui pénètre facilement dans le cerveau. Il faut prier. Prier pour refuser cet encouragement satanique. Ça ne peut pas être l œuvre de qq un qui craint
Dieu ça. Jésus est la seule solution. Bon courage à vous tous. Bon courage à la famille.

BOB Mardé
Invité
BOB Mardé

CET HOMME EST UN DéMON

Bernard Latchoumaya
Invité
Bernard Latchoumaya

Saloperie de père de merde.Mi espère que sera out fête dans la prison. Un bon fer chaud dans out f….e pou remette à ou droit . Espèces de merde aller crever donc

roots974
Invité
roots974

condoléances a la famille

Gugu
Invité
Gugu

Bjr a cette loi de merde qui protège c connard de père qui part leur faute met le souc dans leur propre vie de famille nous les mères quand ont vient chercher protection auprès de cette loi nous ont nous prend pour des folles et hystérique et c’est nous qui somme juger à tord mais lui il va en prendre pour combien à perpete et va être relâché pour bonne conduite c’rst bien sa la loi français devrais prendre exemple sur la loi canadienne le droit de l’enfants Avant tout ces eux nos principales témoin

pichonniere
Invité
pichonniere

je dit qu’il est un monstre.merite pas de vive,même qu’il était séparé de sa femme,les enfants ne méritait de mourir.j’espère qu’il sera enfermé pour la vie,et la justice fera le nécésaire pour qu’il puisse pas s’en sortir ?

Nabilla
Invité
Nabilla

Néna 1 i sa sortie i laisse la place pou li perpétuité jusqu’a la mort .
Comme li la travaille la station i sa fait son plein BAK
Comment ou ral sah en perpétuité LE RAT DEGOUT

Nabilla
Invité
Nabilla

Té le rat dégout
Comment ou ral sah en perpétuité
I sa fait out plein BAK la bas dans
RIP AUX TROIS PETIT ANGES
CORDOLÉANCES A LA FAMILLE

Nabilla
Invité
Nabilla

Té ou lé un rat dégout
Ou sa ral sah en perpétuité
En juillet néna un sortant i laisse la place pou ou largement LA MERDE
RIP AUX 3 TROIS PETIT ANGES
CORDOLÉANCES A LA FAMILLES

Juuliee
Invité
Juuliee

Je suis choquee et attristee par ce drame. Moi meme maman de petits enfants je ne pourrais jamais comprendre son geste. Sa chair sa vie. Qu il pourisse en prison. 2, 3 va fait sa fete. Mes condoleances q la famille et surtout a la maman et la soeur. C est terrible et inimaginables.

Cécile
Invité
Cécile

moi maman 2 enfants et mamie 2 petit enfants j’ai pleuré hier et la je pleure encore c’est trop triste pas des mots à dire repose en paix mes petits anges et courage à la maman et sa fille sa ma vraiment touché

Paix
Invité
Paix

Svp a vous et toutes personnes en larmes,ne pleurez pas devant vos enfants svp…chere maman et mamie boire un peu de romarin et marjolaine sa aide bcp pour ses douleurs..

Cécile
Invité
Cécile

Je ne peux pas rester sans larmes pour ses enfants hier soir j’ai pas pus dormir a peine 20 mn ce matin tres fatigué pour aller travailler et en plus je travaille avec les enfants quand je regarde ses enfants je voie 1 de ses 3 petits anges parmi

Paix
Invité
Paix

Tisane cecile,avant coucher,et evite de venir sur ses pages,c’est dur,tres dur mais faut que tu retrouve un peu de force car ses enfants d’ou tu travail ont besoin de toi et si tu es triste au travail alors tout qui seront autour de toi le serons aujourd’hui et petits ils ne comprendront pas pourquoi tu n’es plus la meme…tient bon au boulot et devant tes enfants si tu en as ,laisse les larmes dans un coin isolé la ou tu seras seule ma cherie..pleins de courage et de paix pour toi ainsi les personnes comme toi en ce moment..amitiés.