©Cindy_Clain

Meurtre à Valence: réaction de la CFDT Pole Emploi Réunion

2 min de lecture
5

C’est avec stupeur et un profond désarroi que nous avons appris le décès d’une collègue conseillère à l’agence Pôle emploi de Valence Hugo en métropole, abattue dans l’exercice de ses fonctions. Le tueur a également fait une autre victime parmi les salariés d’une entreprise voisine. Il n’y a malheureusement pas de mots pour qualifier ce terrible drame qui touche de plein fouet les agents de Pôle emploi et leurs familles.

Tout d’abord nous adressons tout notre soutien à la famille de notre collègue mais aussi à ses collègues qui sont aujourd’hui dans la douleur, meurtris à tout jamais dans leur cœur et leur chair.

Cet acte dramatique reste exceptionnel et nous espérons qu’il restera isolé : ce drame vient nous rappeler que les salariés de Pôle emploi sont victimes, au quotidien, d’incivilités et agressions mettant en exergue leurs difficultés à rendre un service de qualité aux usagers dans les meilleurs conditions.

Au-delà des mesures, qu’il faudra certainement prendre pour renforcer la sécurité des agents et des usagers, la CFDT Pôle emploi Réunion s’inquiète de l’impact psychologique pour l’ensemble du personnel.

La CFDT attend que la Direction mette en place un accompagnement psychologique immédiat des salariés.

Il est évident que des mesures fortes et rassurantes pour l’ensemble du personnel devront être prises suite à ce drame. Pour la CFDT Pôle emploi, il faudra nécessairement une organisation et un protocole de sécurité adapté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




5 Commentaires



  1. Il faudra leur donner une prime de risque ça c sur après si il faut piocher dans le budget formation pour cela pas de soucis vu qu ils donnent avec parcimonie et à leurs amis connaissance etc en priorité les meilleurs offres et déjà kon voit plus leur tête la encore plus

  2. Il faudra leur donner une prime de risque ça c sur après si il faut piocher dans le budget formation pour cela pas de soucis vu qu ils donnent avec parcimonie et à leurs amis connaissance etc en priorité les meilleurs offres et déjà kon voit plus leur tête la encore plus

  3. Il faudra leur donner une prime de risque ça c sur après si il faut piocher dans le budget formation pour cela pas de soucis vu qu ils donnent avec parcimonie et à leurs amis connaissance etc en priorité les meilleurs offres et déjà kon voit plus leur tête la encore plus

  4. Tout d’suite, dès qu’il y a un drame, il faut que le personnel de la Run se protège ! Dans ces conditions faut mettre un gendarme derrière chaque individu qui va passer à l’acte ! Encore eût il fallu qu’il prévienne de son état mental ! Dans les écoles, les hôpitaux, tous les services administratives et plein d’autres ! Nul n’est à l’abri de quoi que ce soit. Pas uniquement dans les services Pôle Emploi.

Free Dom
WordPress Video Lightbox