Christophe Fredelisi, un homme de 51 ans, accusé de meurtre d’un jeune de 27 ans, le 27 novembre 2020, sera fixé sur son sort aujourd’hui devant la cour d’assises. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle
Son procès a débuté hier et le verdict du tribunal est attendu dans la journée. L’ancien agent de tri de la déchèterie de Pierrefonds a tenté de convaincre les jurés, en plaidant qu’i n’avait pas l’intention de tué volontairement son voisin.
Mais les tâches semblent être difficile pour le quinquagénaire. Sa version des faits est loin d’être ferme : il déclare dans un premier temps que la victime s’est glissé sur une bouteille et avait eu deux plaies qui ont causé sa mort. Plus tard, il affirme avoir donné des coups de couteaux à son dalon dont deux fatales.
La bagarre s’est éclatée sur fond d’alcool ce jour là. Le jeune de 27 ans aurait signifié au quinquagénaire de quitter la maison en le trainant sur le bras, mais ce dernier lui a jeté une bouteille de Perrier sur la tête. Puis, il aurait saisi un couteau pour frapper le jeune homme.
Vous pourriez faire un peu attention à vos fautes et autres coquilles… cet article particulièrement est un festival