Yohan 20 ans tué à Langevin : un dernier hommage rendu devant la mairie annexe de Bras-Creux

Ce mardi 11 août en soirée, le meurtrier présumé de Yohan Payet a été écroué suite à son passage devant le juge. Le jeune homme est suspecté d’avoir porté le coup de couteau mortel qui a tué Yohan, ce week end lors d’une fête d’anniversaire qui a mal tourné , quartier de Langevin à Saint Joseph.

La famille de la victime, ses amis, sont toujours sous le choc de ce décès. Ce soir là, Yohan a été tué “pour rien” indique sa maman Dolly sur Free Dom ( voir plus bas, son PODCAST). Ce mardi, un cortège de voitures a été mené en son honneur, pour le conduire jusqu’à sa dernière demeure.

Ce mercredi, ses proches ont tenu à lui rendre un dernier hommage avant l’inhumation, devant la mairie annexe de Bras-Creux :

Rappel des faits

L’anniversaire devait être festif, entre amis et a tourné au drame à St Joseph Langevin, dans la nuit de samedi à dimanche. Un groupe de personnes, extérieure à la fête, a voulu s’inviter pour profiter des vivres, et surtout de l’alcool gratuit. Une bagarre s’en est suivie, entre les invités d’un côté qui sentaient les choses dégénérer et qui ont voulu faire partir les intrus. Yohan, 20 ans, s’en est mêlé pour éviter que le pire ne se produise. Le jeune a été tué, mortellement passé à tabac, un couteau a été sorti.

Meurtre de Yohan Payet à Langevin : un homme arrêté

Lundi 10 août, un individu a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier devrait être présenté au parquet de Saint-Pierre dans la journée.

Ce drame s’est noué dans la rue Gabriel Macé à Langevin, dans une maison qui avait été apprêtée pour cette fête qui a viré à la tragédie. Les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux pour débuter leur enquête et comprendre les circonstances précises du drame.

Yohan avait 20 ans.

Quatre autres blessés sont à déplorer dont 2 graves dans cette rixe.

La maman de Yohan témoigne en direct sur nos ondes

Dolly, la maman de Yohan nous appelait, en direct sur Radio Free Dom, très émue. Elle a perdu son garçon et il a été tué “pour rien” nous a-t-elle déclaré.

La maman du jeune homme qui fêtait son anniversaire apporte son soutien à la famille de Yohan

“Mon fils n’a pas été réalisé tout de suite ce qu’il s’était passé car Yohan est quelqu’un de très gentil. Il est venu réparer la moto de mon fils. Je souhaite à cette maman beaucoup de courage et je lui apporte mon soutien”, déclare la mère de famille en direct sur Free Dom ce mercredi après-midi.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

52
Poster un Commentaire

avatar
28 Comment threads
24 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
40 Comment authors
CocoLucletocardMarieTerc Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Pour un dimanche matin , c’est triste de voir des drames ! Pourquoi tant de violences ? Est-ce la Nature qui réagit à la surpopulation ? Est-ce Satan ? pourtant on n’est pas encore en novembre=mois des morts !

Mone
Invité
Mone

Aou qui donne aou le surnom de Noé de l’arche, ou gagne pas donne anou les réponses des questions que ou pose.
Ou lé pas branché avec le Tout puissant ? 😉 :))

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Nous détenons un pouvoir de décision absolu sur notre vie … Soyons à l’écoute de nous-mêmes ! (Matthieu 7 : 12) : « Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous, car c’est là tout l’enseignement de la Loi et des prophètes. »

7AC
Invité
7AC

“Nous détenons un pouvoir de décision absolu sur notre vie”
Ouais, explique ça au jeune qui vient de se faire “planter” !
Son pouvoir de décision absolu, il est où pauvre zinzin !

Marie
Invité
Marie

Noé de l’Arche oui vous avez tout à fait raison…”on est seul maitre de notre destin!!!
C’est triste!!!

Nanie
Invité
Nanie

Mes condoléances à la famille
Bon courage

Malbaroum
Invité
Malbaroum

Dit merci google pour le passage de la bible

Marie
Invité
Marie

Comment vous savez si il a lu Google ou la bible?

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

J’ai tous les évangiles possibles !

Malbaroum
Invité
Malbaroum

T’a bien raison

Odrey
Invité
Odrey

Novembre = mois des morts sa c’est de la superstition… parce que excuse moi mais le mort nena tout le temps et sa a nimporte quel mois de l’année…
Je souhaite bon courage aux familles en tout cas .

Marie
Invité
Marie

Les accidents ne sont pas l’œuvre de dieu mais de l’humain. Les maladies font parties de notre quotidien en fonction de notre vie et comment ont le vie .Dieu est amour et il ne fait pas de mal aux gens .

Marie
Invité
Marie

Ça na rien avoir avec les morts. Ce sont des personnes mauvaises et sans éducations et qui sont habitées par le mal( Satan)qui font ses crimes. J’espère que la justice des hommes feront leur boulot. Enlevez la vie à quelqu’un est un péché mortel devant Dieu .ils les paieront tôt ou tard.

Mél
Invité
Mél

Je ne commente jamais mais votre commentaire devrait être supprimée
La violence elle est partout ..
Il faudrait juste que les gens, surtout les jeunes apprennent à parler avec la bouche et non pas avec les armes .
Quel rapport avec le mois de novembre êtes vous si peu instruit pour savoir que les gens décède tout les jours malheureusement novembre ou pas ..

Bruce Wayne
Invité
Bruce Wayne

Dieu ou satan sa i existe pas c’est juste dmoune lé mauvais

anou
Invité
anou

mon dieu ses triste ses oci ds mon quartier

Boxeur
Invité
Boxeur

Condoléances à la familles, courage au 2autre

Langevinoi
Invité
Langevinoi

Malheureusement nou vive dann in sal époque.. Demoun lé sauvage. Sa l’alcool I fé fé bann jeune n’importe kosa. Lé terrible pou nout pep reyoné la zordi in momon I pler son garçon pou in ralé poussé, na in grave problème dann société la.
En tout cas toutes les condoléances à la famille.

Angie
Invité
Angie

Énormément de courage à cette maman ‘
Je partage son chagrin.
Perdre son unique enfant surtout dans ces circonstances. Quellee douleur !!

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Comme quoi , ceux qui ne sont pas invités à la fête sèment le désordre … On en voit ça tout le temps , tous les jours surtout en politique … Courage à la maman ! Que ce jeune homme repose en paix dans l’Au-delà !

Lili
Invité
Lili

Je pense réellement que certains humains sont restés à l’état sauvage ‘ préhistorique’ pour tuer de façon cruelle. Je n’imagine pas l’état de sa famille les mots n’existent pas pour soulager vos peines..❤️

Chouchou
Invité
Chouchou

Triste de voir ça
Repose en paix yohan

Marie Fatnassi - Payet
Invité
Marie Fatnassi - Payet

C’est vraiment triste Paix à son âme Amin ☝️ Mes condoléances à sa familles et beaucoup de courage à ses parents J’ai vraiment mal il est tellement jeune et mourir comme ça c’est vraiment horribles…

Nathalied
Invité
Nathalied

Je ne comprend même pas qu’une maman (et ce n’est pas la 1ere que j’entends à la radio) ai l’idée d’aller appeler la radio le jour du décès de son enfant. Perso ça me choque.

:-/
Invité
:-/

Peut-être pour comprendre : elle doit être dévastée et à besoin d’en parler pour aussi que la mémoire de son fils ne soit pas salie par le fait qu’on entend fête/alcool (beaucoup boivent de nos jours mêmes et surtout jeunes) et ce sont encore DES soûlard etc. bon débarras etc. Alors que ça peut arriver à tout le monde ce type d’accident comme lui, qui n’était pas le dégénèré que les gens pensent si on lit pas le contexte. Imagine entendre les gens des fois sans le vouloir mais qui rabaissent le défunt pendant qu’il est pleuré par les siens… Lire la suite »

Bruce Wayne
Invité
Bruce Wayne

Elle partage juste sa détresse ne cherchez pas à comprendre vous n’êtes pas dans sont cas

Nathalied
Invité
Nathalied

Bruce Wayne qui vous dit qu’à un moment je n’ai pas été dans ce un cas similaire ? J’ai moi même perdu un enfant et jamais

Gvar
Invité
Gvar

Ça vous choque ? Et pourquoi cela ? Chacun fait face à la douleur comme il peut hein !

Poupi
Invité
Poupi

A chacun sa carte Nathalied, vous ne le faites pas et elle le fait.
A situation identique, les personnes ont des réactions qui diffèrent. Je ne trouve pas cela choquant, elle se soulage de sa peine comme elle le peut, et sa je pense que vous devriez le comprendre si vous êtes Maman.

Daddy
Invité
Daddy

Elle a besoin soutien madame !ça fait du bien t en parler ! vous ne pouvez pas comprendre la jamais arrive ou . Je ne vous souhaite pas .

Marie
Invité
Marie

Pfffff inutile qui dit pas ou la radio la appel à elle arrête juger sans savoir et quand y choque a où passe out chemin aller droite mi comprend pas pourquoi ou prend le temp d’écouter aller bye

Marie
Invité
Marie

Mes sincères condoléances à cette famille.

Baret
Invité
Baret

Courage a vous mme
Jai des enfants j j’imagine votre douleur

Dadi
Invité
Dadi

Toute

Tiirose
Invité
Tiirose

Par mots de perdre son enfant

Marie Christ
Invité
Marie Christ

la violence gratuit, tant de haine et de colère qui devient incontrôlable, dans cet histoire un jeune qui a perdu la vie, triste pr ls parents, je sympa-tise je leurs souhaites bcq du courage, Yoan , envole toi, St-Michel , guide son âme vers la Ste-lumière, pour que Yoan trouve la paix , Reine du purgatoire ,adouci l’âme âme de tn enfant Yoan ainsi sa famille, pour ne pas ressentir de la haine , mais donne leur la forces de prier pr Yoan pour qu’il trouver la sérénité de sn âme pour gagner le st tabernacle et le repos éternel… Lire la suite »

Kaf vré
Invité
Kaf vré

Kwer sa bne gars i rale les arme la , gaine pu bataille avc la main i fait le zonme mm , aller rale la zole astere

Mélimélo
Invité
Mélimélo

Courage a vous madame

Anaïs
Invité
Anaïs

Mais condoléances a la famille ces moles seulement il voulais juste séparé le bagarre est ces lui qui gagane

Christian
Invité
Christian

Les gens la fine trop mauvais pou un rien i agresse i tuer etc et surtous l alcool tjr l alcool i rend domoune agressif et méchant le domage pou le jeune la voulu calme le zafair li retrouve a li mort triste tous ca en plus le band agresseur te meme pas invité condoléances à la familles mi espere que la justice fera son travail et le criminel va gagne ca li mérite

Gvar
Invité
Gvar

Comme souvent dans ce genre de situation, lorsqu’il s’agit d’un ralé-poussé avec beaucoup d’agitation, ça finit par être qualifié comme “coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner”. J’ai lu suffisamment de chroniques judiciaires pour savoir que c’est souvent la ligne de défense du prévenu. Admettons, y a un ralé-poussé, un coup de poing, l’autre retombe mal sur le sol et meurt. Là à la rigueur on pourrait dire qu’il n’y avait pas intention de donner la mort mais je suis désolé, quand on sort une arme blanche et qu’on s’en sert, il y a potentiellement risque de… Lire la suite »

Celogreen
Invité
Celogreen

Mes sincères condoléances à toute la famille de Yohan.
Quel est va être la réponse de la justice face à ce crime odieux? facile de répondre à la question : 15/20 ans
Je souhaite que la peine de mort soit à nouveau remise en place à nouveau.
Comment peut-on vouloir s’invité à une fête en venant armé ?
Personnellement, je ne pardonnerais jamais ce criminel, en prison il va sûrement ce vanter d’être un tueur.
Si j’étais à sa place je me suiciderais.

Mamzel
Invité
Mamzel

Tres beau garçon. Courage à la famille

clavier
Invité
clavier

Mes sincères condoléances à la famille, étant mère je compathie a la douleur de la maman et famille qu’il repose en paix

DDD
Invité
DDD

la base et le fondement de ce malheur que vive une famille qui ont perdu un enfants, c est l’ education, si chaque parents apprenaient à leurs enfants de respecter l humain ou l animal qu ils auront en face d’eux depuis leurs naissances et au cours de leurs vies, la situation aurait été differente, cordoleance aux proches de ce jeune homme.

lobo
Invité
lobo

PQ peuvent ils ralentir la circulation ainsi ? quel droit ?

Terc
Invité
Terc

Trop d’alcool sur la voi public des ti bar partout où i fon leur loi !!. l’insécurité augmente a la reunion moin de precense de policier sur la voi public sa devient grave il faut arrêter et faire quelque chose !! Condoléances à la famille

letocard
Invité
letocard

Dieu donne et Dieu reprends à sa guise ….

Luc
Invité
Luc

Il aurait dû te prendre toi Le-tocard vieux snoks !!!! Paix à l’âme de ce jeune homme et sincère condoléances à la famille.

letocard
Invité
letocard

C’est le c… de ta femme que je prends tout les soirs !!!

Coco
Invité
Coco

Et mon commentaire ?

Coco
Invité
Coco

Tu seras maudit toi le tueur jusqu a ce que tu paye de ton corps il est dit celui qui mani le glaive perira par le glaive cette pensee te hantera l esprit jusquau moment de sa realisation
Mes condoleances a la famille courage a la mere du defunt