Michel Barnier, candidat « LR » à la candidature (présidentielle de 2022) en visite les 12 et 13 novembre : le programme !

4 min de lecture
2

Comme je vous l’avais déjà annoncé dans l’édito de vendredi dernier,  Michel BARNIER (voir notre photo d’archives), candidat à la candidature pour l’élection présidentielle, est arrivé  à La Réunion, hier après-midi, jeudi 11 novembre, en provenance de Mayotte. Il séjournera dans notre département aujourd’hui et demain,  les 12 et 13 novembre 2021.  Le député « LR » David Lorion est son référent localement. Voici le communiqué qu’il nous a adressé :

« Monsieur Michel BARNIER, candidat à l’élection présidentielle et à l’investiture des Républicains au congrès pour la France du 04 décembre prochain, sera à La Réunion les vendredi 12 et samedi 13 novembre 2021.

Attaché à construire une France des Outre-mer, il a souhaité venir dans l’Océan Indien dans le cadre de sa campagne, à La Réunion, pour partager sa vision de la situation de la France et de l’Europe, exposer son programme politique et témoigner de son attachement aux réunionnais.

Ancien ministre des Affaires étrangères et européennes, de l’Agriculture et de l’alimentation ainsi que de l’Environnement, Commissaire européen chargé de la Politique régionale puis du Marché intérieur et Services financiers, négociateur en chef pour l’Union européenne du Brexit, je considère que Michel BARNIER est l’homme qui peut rassembler une majorité de Français en restaurant la cohésion nationale, en étant ferme et juste, et porter un projet pour la France qui libère les énergies innovantes en simplifiant la bureaucratie, une plus large territorialisation des politiques publiques dans le cadre d’une décentralisation et d’une différenciation, pour une Réunion européenne reconnue et promue dans son environnement régional. Il a l’expérience et la volonté et la détermination pour le faire.

Le Président de la Fédération des Républicains, Michel FONTAINE, la secrétaire départementale Béatrice SIGISMEAU et moi-même, référent de Michel BARNIER pour La Réunion, nous vous communiquons dans le document joint les grandes lignes de sa visite de la fin de semaine. »

Voici le programme des deux jours de visite de Michel Barnier dans notre île

Vendredi 12 novembre 2021 

10h00 : 12h00 : Après-midi :

19h00 : 20h30 :

Rencontre avec les acteurs du monde économique à Saint-Denis. Journal Télévisé

Rencontres avec les militants Les Républicains à Saint-Denis avec René Paul VICTORIA.

Journal Télévisé

Réception par Michel FONTAINE, les membres de la fédération Les Républicains et les élus de la commune – Saint-Pierre.

Samedi 13 novembre 2021 

07h00 : 08h30 :

10h00 : 15h30 : 21h30 :

Marché forain de Saint-Pierre.
Rencontre avec le Maire du Tampon André Thien-Ah-Koon et le Conseil

municipal – Mairie du Tampon.

Rencontre avec le monde agricole à l’ARMEFHLOR (1 Chemin de l’IRAT) Bassin Martin Saint-Pierre).

Réunion publique à Saint-Pierre (Salle Mon Caprice Ligne des Bambous) à l’invitation de MM. Michel FONTAINE et David LORION.

Départ de La RÉUNION-ROLAND-GARROS pour PARIS-CDG

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Il faut être président une fois dans sa vie , comme c’est excitant ! diriger ,décider , COMMANDER , manger et dormir aux frais de la princesse ELYSEE , copie DE NOS ROIS qui avaient mise sur le royaume

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La députée européenne Maxette Pirbakas en visite à la Réunion la semaine prochaine

Article suivant

Juliana M’ Doihoma prévoit d’investir 150 millions d’euros d’ici à 2026 : découvrez ses projets pour St-Louis ! (VIDÉO)

Free Dom