Michel Fontaine nommé à la Commission nationale des investitures de « LR »

dans Actualités/Politique

La composition de la CNI (Commission nationale des investitures) de « Les Républicains », parti politique présidé depuis le 10 décembre dernier par Laurent Wauquiez (président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes), a été validée, samedi 27 janvier par le Bureau politique lors du conseil national de « LR » qui s’est tenu à la maison de la Mutualité à Paris. Le Bureau politique compte 80 membres alors que la CNI est composée d’une quarantaine de membres. Vivianne Malet, la sénatrice « LR » de la Réunion fait partie du Bureau politique. Michel Fontaine quant à lui (à gauche sur notre photo de Une) a été nommé à la CNI. Laquelle commission est présidée par Eric Ciotti, député des Alpes Maritimes qui succède à Jean-François Lamour qui, lui même, avait succédé à Christian Estrosi.

Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et président de « LR » Réunion aura donc son mot à dire sur les investitures pour toutes les échéances électorales à venir. Il va s’atteler, à l’instar de ce qui se fait en métropole après le départ de plusieurs cadres du parti, à « reconstruire » et à consolider « Les Républicains » à la Réunion, un parti qui a envoyé trois élus au Sénat (même s’il est vrai que Jean-Louis Lagourgue est devenu plutôt Macron-compatible en s’inscrivant au groupe « Les Constructifs » depuis son élection aux sénatoriales) au palais du Luxembourg.

Rappelons que « Les Républicains » et l’UDI de Nassimah Dindar et de Jean-Paul Virapoullé ont également réussi à installer Cyrille Melchior (LR) à la tête du Département face à l’élu « Objectif Réunion », Jean-Claude Lacouture, soutenu par Didier Robert. Lequel Didier Robert, comme chacun le sait, a décidé de prendre ses distances, depuis décembre dernier, avec « Les Républicains » de Michel Fontaine (localement) et de Laurent Wauquiez (au niveau national). En se fixant comme objectif de restructurer son mouvement « Objectif Réunion » tout en se rapprochant de «  la République En Marche » en vue des échéances électorales à venir, car il souhaite définitivement « tourner une page » notamment avec les « dinosaures » en « traçant » sa route.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
ORBITEM974ninine Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
ninine
Invité
ninine

homme fort dans tous les sens

M974
Invité
M974

Nots cher dirigent dans la série liculuque pour mieux nous détruire, la famille dallasse ,La raison du plus fort? pour mieux les enrichir en détruisant les petits, et en éprouvant le contraires

ORBITE
Invité
ORBITE

Garde,garde seulement le ventre seul parti qui rassemble à zot. Na un on dirait sa éclater…