/

Michel Fontaine nommé à la Commission nationale des investitures de « LR »

3 min de lecture
3

La composition de la CNI (Commission nationale des investitures) de « Les Républicains », parti politique présidé depuis le 10 décembre dernier par Laurent Wauquiez (président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes), a été validée, samedi 27 janvier par le Bureau politique lors du conseil national de « LR » qui s’est tenu à la maison de la Mutualité à Paris. Le Bureau politique compte 80 membres alors que la CNI est composée d’une quarantaine de membres. Vivianne Malet, la sénatrice « LR » de la Réunion fait partie du Bureau politique. Michel Fontaine quant à lui (à gauche sur notre photo de Une) a été nommé à la CNI. Laquelle commission est présidée par Eric Ciotti, député des Alpes Maritimes qui succède à Jean-François Lamour qui, lui même, avait succédé à Christian Estrosi.

Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et président de « LR » Réunion aura donc son mot à dire sur les investitures pour toutes les échéances électorales à venir. Il va s’atteler, à l’instar de ce qui se fait en métropole après le départ de plusieurs cadres du parti, à « reconstruire » et à consolider « Les Républicains » à la Réunion, un parti qui a envoyé trois élus au Sénat (même s’il est vrai que Jean-Louis Lagourgue est devenu plutôt Macron-compatible en s’inscrivant au groupe « Les Constructifs » depuis son élection aux sénatoriales) au palais du Luxembourg.

Rappelons que « Les Républicains » et l’UDI de Nassimah Dindar et de Jean-Paul Virapoullé ont également réussi à installer Cyrille Melchior (LR) à la tête du Département face à l’élu « Objectif Réunion », Jean-Claude Lacouture, soutenu par Didier Robert. Lequel Didier Robert, comme chacun le sait, a décidé de prendre ses distances, depuis décembre dernier, avec « Les Républicains » de Michel Fontaine (localement) et de Laurent Wauquiez (au niveau national). En se fixant comme objectif de restructurer son mouvement « Objectif Réunion » tout en se rapprochant de «  la République En Marche » en vue des échéances électorales à venir, car il souhaite définitivement « tourner une page » notamment avec les « dinosaures » en « traçant » sa route.


3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
ORBITEM974ninine Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox