/

Mickaël Pouvin : « MA PRIERE », le nouveau single évènement !

8 min de lecture
1
L’artiste Mickaël POUVIN dévoile son nouveau single « MA PRIERE »!
 
Ce Vendredi 1er JUILLET,
Sortie du clip  
et
Sortie du  titre sur toutes les plateformes! 
Avant la sortie de son 3ème album très attendu pour la rentrée de septembre 2022, l’artiste présente le titre « Ma Prière« , déjà en diffusion radio.
Un titre porté par une balade piano/voix, dans la lignée de son tube « Eternel ».
Disponible déjà en pré-commande sur:  absil.one/mapriere.opr
Pour rappel, l’artiste sera en concert live sur la scène des Francofolies de La Réunion le Dimanche 2 Octobre – 18h 
D’autres dates seront très prochainement dévoilées.

Auteur, compositeur et interprète, Mickaël Pouvin est un artiste originaire de l’île de la Réunion où il fait ses débuts à la télévision lors de l’émission Run Star sur Antenne Réunion en 2012, avant de participer au concours de chant national The Voice Saison 2, sur TF1, devant + de 8 millions de téléspectateurs par prime. Ses prestations sont saluées et il atteindra l’étape des lives dans l’équipe de Florent Pagny.

A son retour à la Réunion, il sort un premier album intitulé « Karma » en 2014 notamment porté par le titre  » C’est comme ça ».

Il se produit en 2016 sur la scène des Florilèges pour assurer la 1ère partie de Calogero.

Le tube « Eternel »

En octobre 2017, Mickaël Pouvin sort son titre « Eternel ». une balade piano/voix avec pour invitée, l’ex – Miss Réunion, Vanille M’Doihoma au violon.

Le clip obtient à ce jour plus de 14 millions de vues et une diffusion dans plusieurs pays !

Produit par le Label SHMevents, l’album sort le 2 février 2019. Porté par le tube « Eternel », il se hisse dès sa sortie en tête des charts et fait un record des ventes Fnac Réunion, en restant numéro 1 plusieurs semaines. A l’île Maurice, il reçoit la distinction du « Disque francophone de l’année »!

Il sera Jury de l’émission « Kid Créole » diffusé en prime durant 5 semaines sur la chaine Réunion La 1ère. Mais également Jury deux années consécutives du concours Tremplin Musical de La SHLMR.

Sa popularité et son engagement lui donne honneur d’être Parrain du Safthon et du Téléthon 2019 et 2021.

2019 : le succès de la tournée « Eternel Tour »

Miel Vert, TEAT St Gilles, Luc Donat, Florilèges, Foire de Panon, Flores et Halles, les concerts live dans les lieux les plus emblématiques de La Réunion accueillent le « Eternel Tour ».

Des concerts exceptionnels et des moments de surprises avec des duos live inédits avec l’artiste Jane Constance à l’île Maurice ou encore l’artiste Slimane lors de la foire de Bras Panon. L’année 2019 marque aussi l’année des tournées internationales, puisque l’artiste se produit de nombreuses fois à l’île Maurice, dont un concert live exceptionnel au Caudan Art Centre, ou encore à Paille, à l’occasion de l’invitation de Désiré François, leader du groupe Cassiya. avant de s’envoler pour une tournée en Polynésie Française, à Tahiti notamment, où l’artiste connaît un véritable succès.

Lors d’une tournée à l’ïle Maurice en Janvier 2019, l’émission « Zone Interdite » de la chaîne nationale M6, lui consacre un sujet porté sur son succès et sa popularité.

Invité récurrent des plateaux télévisés en prime time, Mickaël Pouvin qui compte parmi les artistes les plus suivis et influents de la zone Océan Indien, dévoile plusieurs clips dont il est auteur/compositeur « Dans les nuages », « Nouvelle ère » ou encore le duo « Près des étoiles » multi-diffusés. Il cumule à ce jour près de 30 millions de vues Youtube et de streams et sa musique s’exporte dans le monde entier.

2021 : Nouvelle tournée le Livetour2021 : des concerts complets !

Après une année 2020 marquée par la pandémie mondiale qui aura vu l’annulation d’une tournée de 6 concerts en Chine, d’une sortie d’album nationale et de concerts dans la zone Océan Indien annulés, l’équipe a repris les chemins des concerts sur l’île de La Réunion en Février 2021 avec 6 concerts dont un à La Cité des Arts ou encore au Kerveguen, qui ont affiché à chaque fois complets !

2022 : un nouvel album très attendu et une tournée USA/Canada

Après avoir dévoilé le titre « Rendez-vous », Mickël Pouvin sort son 4ème single « Ma Prière », une balade piano/voix dans la lignée du titre « Eternel ».

Son 3ème album à sortir courant Septembre 2022 dévoile une autre facette de l’artiste, dans un registre plus Pop. Un album composé avec SSkyron, qui promet des duos inédits avec des artistes de la nouvelle scène locale et une couleur musicale moderne, sous la plume et la voix angélique de Mickaël Pouvin. Un nouveau live prendra la route des scènes locales, dont une programmation au Festival des Francofolies de La Réunion le Dimanche 2 Octobre et au Teat

Plein Air de St Gilles le 9 Décembre, avant une grande tournée programmée aux Etats-Unis et au Canada en Novembre 2023 (selon situation sanitaire).

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les nouveaux prix du carburant à partir de ce 1er juillet 2022

Article suivant

2e jour de la fête du lait à la Plaine des Cafres : le programme de la journée

Free Dom